Comment progresser????

• Publié par
    mobo
    le
Bonjour tout le monde !!
Voila je suis débutant, ca fait environ 6 mois que je me suis mis à la gratte elec (cort x2) en apprenant quelques accords et quelques morceaux que jaime à laide de guitare pro (ac/dc, metallica,nirvana,arkangel,burzum, amon amarth, mayhem etc...). Sauf que maintenant j'ai limpression de ne pas beaucoup progresser, et j'ai vraiment du mal a jouer "proprement" et en rythmes (tjrs des fausses notes, des bruits parasites ). Je suis hyper motivé, mais maintenant je ne sais plus trop quoi faire pour bien continuer, progresser.

merci pour vos conseils !!!
Black_Wolf
reste l'alternative des cours....
Frenchkiki
Prends des cours avec un bon prof tu progresseras bcp plus vite, moi je ramais avant j'arrivais a rien avec mon prof et finalement j'ai changer de prof et j'ai bossé plus et sa va tout seul
Ben.oît
T'as pas des potes avec qui tu peux jouer?
J'ai énormément appris en jouant avec des mecs de tous horizons (des metalleux des blueseux des rockers, des jazzeux...)
  • Publié par
    mobo
    le
Merci pour vos réponses!!!
Ben déjà je ne peux pas prendre des cours, fautes de moyens. Sinon oui, j'ai un pote (un coreux) qui me montre deux trois ptits truc de temps à autres, ca m'aide pas mal. Je joue également en groupe avec quelques potes, mais l'autre guitariste du groupe en est au meme point que moi ...
Ca m'aiderais de bosser les gammes?? Ou plutot faire de la rythmique??
Ben.oît
Ca peut pas faire de mal en tout cas
Même si vous êtes de niveau équivalent on apprend toujours de jouer avec quelqu'un. Personne n'a la même approche, les mêmes objectifs ni la même sensibilité. Fais toi plaisir à jouer tout ce qui te fait plaisir. Il faut essayer aussi de jouer un peu de tout. Ca parait con mais tous les styles sont complémentaires. Faut pas non plus privilégier les solos ou les rytmiques. En fait en musique (ailleurs aussi) faut jamais s'enfermer.

En ce moment sur guitare électrique...