Samu15 a écrit :
Pour te donner une idée de la gamme japonaise (dont on ne trouve pas tous les modèles en import) :
http://fenderjapan.co.jp/fende(...)r.htm
A priori, le binding autour du corps est une caractéristique spécifique de la Custom 62, sinon, c'est une Tele 62 "tout court". En tous cas à 400€ça me parait être un bon prix. Par rapport aux 2 modèles que tu cites, la Classic 50 (Mex) a un corps en frêne et une touche érable, ça devrait sonner plus "claquant". Les micros des Classic Series sont en revanche un peu légers. La Highway One, c'est l'entrée de gamme US, avec quelques économies réalisée sur les vernis, l'accastillage, et le gig bag. Elle hésite un peu entre le vintage (chevalet 3 pontets) et le moderne (touche 22 cases).
L'idéal serait que tu essaies les 3 pour te faire une idée. Mais je le répète, si c'est une authentique Tele 62 Custom MIJ, elle vaut ses 400€ (si tu as des photos...).
j'ai malheureusement pas de photos le mag est à 40 bornes, j'y vais donc pas tous les jours. thks pour le binding, c' est en effet une bonne indication, je manquerai pas de mater ca samedi. sinon j'ai deja essayé les deux autres et j'ai eu une classic (strat). tu parles d'une "télé 62" tout court, si c'etait le cas, 400 reste un bon prix pour cette jap ou ca n'a que peu d'interet par rapport aux mex haut de gamme? (qui tournent dans les 700)
en fait je cherche une télé d'occase ou neuve, mais je connais plutot bien les strats et peu les télé. de plus essayer autre chose qu'une US standard et une squier à moins de 100 bornes tient du doux reve.
je voudrais donc pas faire de conneries. a priori j'aime la special et la custom 72, pas du tout fan des thinline ni des mex standard.
j'ai eu une palo escrito dont le son etait a tomber. c'est une classic 60 ameliorée et elle sonne differemment d'une '60, en mieux. mais elle etait chere, je l'ai donc ramené au mag apres qq jour et remplacé par une strat us special. pour le meme prix je peux avoir la télé special. bref c'est la jungle.
j'ai pu essayer une nas 2008 , bon là c'est clair j'adore, mais c'est plus dans mes prix.
je voudrais surtout etre sur de faire une bonne affaire avec cette jap. je peux rajouter au bout ou meme attendre qq mois de plus pour acheter plus cher, mais faut que ca en vaille la peine, du coup je me fierai a vos avis sur cette jap. elle m'a parut etre un bon plan mais peut ai-je tort, je nage un peu a vrai dire.
existe til d'autre model jap d'apparence identique qui ne serait pas une 62? ca la seule certitude que j'ai c'est que c'est une jap , qu'elle a deux simple et qu'elle est sunburst.
dans le meme mag j'ai essayé une classic 60 strat avec un seymour JB junior en bridge, à 380 en parfait etat, ca aussi c'etait un bon plan, mais j'ai deja 3 strats. sinon j'aurai bien craqué.