Comment régler guitare et ampli ?

• Publié par
    Loly23
    le
Bonjour,

J'aimerais jouer cette chanson.

Mon ampli est un VOX DA15. J'aimerais savoir comment le régler pour jouer cette chanson (les accords du début + vers 1min45, y'a un son assez criard). Je ne connais rien à mon ampli, si vous pourriez m'aider, merci

Qu'est-ce que la desto ? Comment la mettre ?

Merci
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
alors, pour trouver le son, je sais pas donc cherche encore si personne répond, bidouille tes potards, voit les changements que ça te fait... (par contre les accords du début, attention, c'est guitare et basse je crois)

Pour le son criard, en fait, c'est juste qu'il gratte les cordes en les étouffants, mais il les étouffe au niveau d'harmoniques.

Ensuite, la distortion, c'est un effet que l'on retrouve sur tous les amplis qui transforme le son de ta guitare en son sale (par exemple, sur ta vidéo, jusqu'à 1:40 le son est propre, clean, puis à l'aide de l'effet rend le son distordu) Pour l'avoir il suffit d'augmenter le potard "gain" (ou "drive" sur certains)

ex :

le son est clean, puis à partir de 0:50 il enclenche la disto
  • Publié par
    Loly23
    le
Steb. a écrit :
alors, pour trouver le son, je sais pas donc cherche encore si personne répond, bidouille tes potards, voit les changements que ça te fait... (par contre les accords du début, attention, c'est guitare et basse je crois)

Pour le son criard, en fait, c'est juste qu'il gratte les cordes en les étouffants, mais il les étouffe au niveau d'harmoniques.

Ensuite, la distortion, c'est un effet que l'on retrouve sur tous les amplis qui transforme le son de ta guitare en son sale (par exemple, sur ta vidéo, jusqu'à 1:40 le son est propre, clean, puis à l'aide de l'effet rend le son distordu) Pour l'avoir il suffit d'augmenter le potard "gain" (ou "drive" sur certains)

ex :

le son est clean, puis à partir de 0:50 il enclenche la disto

Merci

Et comment on fait pour les étouffer au niveau des harmoniques ? (dsl pour mes questions qui peuvent paraitre ridicules..).

Et si quelqu'un peut m'aider pour les réglages, ça serait gentil
  • Publié par
    Loly23
    le
Parce que j'ai mis mon ampli en mode drive, avec gain à fond.. et pourtant jtrouve pas que ça fait le même son . Ca ressemble même pas vraiment

Mon ampli est trop compliqué, jcomprends rien... lol .
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Loly23 a écrit :
Bonjour,

J'aimerais jouer cette chanson.

Mon ampli est un VOX DA15. J'aimerais savoir comment le régler pour jouer cette chanson (les accords du début + vers 1min45, y'a un son assez criard). Je ne connais rien à mon ampli, si vous pourriez m'aider, merci

Qu'est-ce que la desto ? Comment la mettre ?

Merci

vers 1h45 c'est des harmoniques naturelles
Laughincow
Loly23 a écrit :
Parce que j'ai mis mon ampli en mode drive, avec gain à fond.. et pourtant jtrouve pas que ça fait le même son . Ca ressemble même pas vraiment

rien de plus normal que tu arrives pas à retrouver ce son!
tu n'y arriveras d'ailleurs jamais: tu n'as pas les mêmes guitares, pas le même ampli et ton son n'est pas retravaillé en studio! mais tu peux t'en rapprocher, même avec ton matos.

saches d'abord qu'au début de la chanson, il y a au moins deux guitares: une électrique en clean et une acoustique jouant à l'unisson (sans parler de la basse).

ensuite quand la disto arrive, il ne s'agit pas uniquement du gain ou de l'overdrive de l'ampli. tu peux t'approcher de ce son si ton ampli a des simulations digitales d'ampli typé metal du style mesa boogie rectifier ou avec une pédale de disto metal. encore une fois, il y a certainement également plusieurs guitares, ce qui donne ce son plein et riche. me demande si l'acoustique n'y est pas toujours, par exemple...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
hi gain 2 sur le potard de reglage de simu d'ampli ( celui tout a gauche)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...