Comment regler la hauteur les micros sur une strato

bonjour

je vroudrais savoir comment regler sur une fender stato la hauteur des micros.
existe-t-il un site ou un livre pour tous les reglages
merci a tous
Jim Morrison
Si tu cherches sur ce site tu trouveras déjà beaucoup de renseignements sur les règlages de guitares. Il y aussi de nombreux sites, et des bouquins...
Pour la Strat comme sur les autres électriques il y une vis au dessus et au dessous de chaque micro. Tu visses ou tu dévisses pour changer la hauteur de chaque micro. Après, pour savoir à quelle hauteur règler chaque micro, ça dépend des micros et aussi de tes goûts. En général le micro aigu est placé plus près des cordes que le micro central qui est lui même plus près des cordes que le micro grave... D'après C.Leduc (luthier à Thionville), placer un micro trop près des cordes peut provoquer des phénomènes désagréables (ex : tu as l'impression qu'une corde frise mais ce n'est pas le cas. Ce sont les aimants d'un micro qui sont trop près d'une corde)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Bluesman
plus tu regle tes micros prés des cordes, plus le son aura de patate, mais tu diminuera le sustain car l'aimant du micro "freine" la vibration de la corde et par conséquent la durée de la note, a l'inverse un micro éloigné des cordes procurera un son moins patator
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Darkouninet
oué racolle c est un tres bon site ton site!
merci ! je te dois combien ??

(d'habitude c'est pas la P..E qui paye !!! )
Darkouninet
mouhahaaaaaaaa :p:p

en plus d etre bien fait a chaque fois que je lis un trouc y a toujour une phrase qui me fait bien rire!

hihi c est un excellent site !

En ce moment sur guitare électrique...