Citation:
tous les riffs de la deuxième guitare sont enregistrés et chaque chanson représente un sample. le batteur (qui jouera au métronome évidemment) lance le sample à chaque début de chanson ...
dans mon groupe, on utilise un vieux système à disque dur Tascam (un truc qui a 10 ou 15 ans) en rack, dédié à la zik, dans écran ni clavier, mais un panneau détachable de controle, avec plusieurs sorties séparés. en synchronise 1 piste de clic et la piste des arrangements electro (la 2eme guitare pour ton groupe) et on envoie juste les arrangements dans la sono, le batteur récupère les arrangements, le clic et eventuellement les retours au casque si la salle le permet (arrivée du bus retour en RCA je crois)
par contre il n'y a que 5 pistes possibles, donc nos concerts ont differents enchainements prévus à l'avance (comme dans beaucoup de groupes finalement).
donc ça existe sans devoir passer par windows ou mac, donc sans plantage (aucun à ce jour après pas mal de concerts). c'ets "rustique" mais ça fonctionne.
par contre, j'ai pas les refs, faut que je me renseigne.
voilà, j'espère avoir fait avancer le schmilblick!