salut les amis gratteux, j'ai un gros soucis à gérer. il y a quelques mois, mon groupe a perdu son deuxième gratteux. je me suis donc retrouvé seul commandant à bord pour ce qui est des six cordes. malheureusement, nos compos requièrent deux guitares et ces temps il est assez difficile de trouver des gratteux de hard dans ma région ... je vous explique ce que je voudrais :
un sampleur de qualité me permettant d'enregistrer les parties de la deuxième guitare et de les lancer de manière chronologique (numérotées). étant donné que nous jouons aussi pas mal de riffs similaires, j'aimerais faire de la manière suivante : avoir un deuxième box qui délivre la même chose que mon box lorsque les parties sont identiques, mais lorsque je lance un sample, le deuxième box ne joue plus que le sample (ma gratte sortirait donc plus que sur mon box) et dès que le sample est fini la deuxième box reprenne ce que je joue.
donc, en bref, j'aimerais savoir ce que je dois acheter comme matos (sampler, box spéciale ?, etc.), j'aimerais de la qualité, pas du haut de gamme, mais pas de la merde non plus. je suis prêt à investir la moindre ! =)
actuellement, je joue sur une tête d'ampli Rivera Knucklehead II et un box Marshall 1960.
d'avance merci de m'aider et désolé si c'est pas très clair ! =