dan3471 a écrit :
sickness.ch a écrit :
Nico Dust Bowl a écrit :
voilà, j'espère avoir fait avancer le schmilblick!
un truc
du genre mais en plus vieux ? ça a l'air bien cool, mais un poil cher quand même ... en tout cas merci pour la solution, je la garde de côté.
on a l'occasion de pouvoir essayer à prix raisonnable la solution MBox + Pro Tools + Mac dédié. je vous tiendrai au courant des résultats ...
je te conseille pas la solution ProTools en live, c'est très chiant à gérer PT, c'est vraiment pas fait pour être utilisé en conditions de concert, Ableton Live est bcp plus souple, c'est vraiment fait pour être utilisé sur scène, avec un mac portable p.ex, Live peut tourner sur quasi toutes les machines à peu près récentes, ProTools c'est quand-même bien plus gourmand en processing.
Live, associé à une bonne carte son avec plusieurs sorties, te permettra de faire tout ce que tu veux, si tu as bien pensé ta timeline tu pourra tout contrôler au pied avec un pédalier midi, comme expliqué plus haut dans ce topic, tu peux p.ex avoir autant d' "arrangements" (en gros des organisation de timeline) différents que tu as de chansons et les enchaîner au moyen de simples messages midi. donc tu n'aurais même pas besoin de clavier ni d'avoir le nez collé à ton écran en permanence. Mais pour ça il faut bien connaître le soft et surtout.. faire bien confiance à tes machines et là je peux tout a fait comprendre la retissance.
La timeline de Live permet, entre autre, un time stretching très souple d'utilisation, ça te permet donc de faire varier le tempo de toute la timeline très simplement et quasiment sans pertes audibles, si jamais ton batteur bouge un peu tu peux rattraper le coup au tap tempo au pied p.ex.
je te conseille vraiment de te pencher sur cette solution, au début tu peux être un peu retissant à utiliser un ordi sur scène mais quand tu aura assimilé tout ce que ça permet au niveau créatif ça va complètement changer ta vision de la musique en live.
Par contre c'est sûr que c'est un autre genre de travail en groupe...