Comment s'y retrouver quand on n'y connait rien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy a écrit :
Bon ben si c'est vraiment sur que c'est une fille, je peux t'aider alors

Oui.. je suis celibataire et alors..

Lol, toi oui mais pas moi

bon j'ai demandé conseil à mon beau frere guitariste: lui a appris sur le tas et maintenant il joue avec une guitare qu'il a acheter 100 balles aux puces. Il dit que meme si le manche se decolle un peu et qu'elle part en 'couille' legerement, elle joue quand meme bien depuis toutes ces années. Bon je suis pas radine au point de prendre une bout de bois avec trois cordes tendues dessus lol. Par contre 600 a 800 euros non la je peux pas d'autant plus que je vais m'y mettre certes mais tres doucement car j'ai pas mal d'a coté et donc la guitare sera pour les moments de temps libre.

Sinon si vous avez d'autres bonnes adresses je suis preneuse car je compte faire la tournee ( non pas des bars hein ) des magasins du coin histoire de sonder un peu les vendeurs et puis voir si ya qqch qui me conviendrait.
lil-boy
Mais moi je suis pas jaloux hein

Blague a part, je suis partant pour te filer un petit coup de main.. Voir si tu veuxc commander sur le net de faire une cmmande groupée.. enfin bon.. je suis pas un obsédé sexuel hein, juste un petit plaisantin :p
nonoche57
http://heimpel.intersaar.de/ww(...)=8946
un magasin à Sarrebruck qui a du choix si cela te dit visite son site et fait toi une idée. je precise que j'ai débuté avec une caisse à 130frs et que c'était mon choix d'alors, aujourd'hui je suis plus éxigeant pour mes achats.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Bobby Carrot
Ben à Strasbourg Music Nova a beaucoup du Stagg je crois et Wolf j'les aime pas lol

Mais y'a Veitz Guitar qui a l'air bien sympa mais j'y suis jamais allé, j'irais sans doute samedi parce que y'a un post sur le forum qui n'en dit que du bien !
Rock'n'Roll
Farf@dey
Lanfeust a écrit :
[
A partir d'un bon milieu de gamme tu peux commencer a avoir des instruments qui vont se faire a la patte du guitariste. Sur les solid body c'est pas super super flagrant. Par contre sur une acoustique, si tu loupes comme on dit en classique, le debourrage ta guitare sonnera mal jusqu'au bout.
C'est aussi pour ça que c'est bien de commencer avec une guitare bas de gamme. On peut faire un peu toutes les betises dessus.

KeviN coupure pub

ca veut dire quoi ca:"guitare qui se fait a la patte du guitariste"??
nonoche57
le sujet a beaucoup dévié entre temps, et il y a beaucoup d'autres facteurs qui vont faire qu'une guitare mal jouer (je me demande comment) va devenir une caisse.
Nos guitares sont faites pour être jouer et à chacun d'adapter son achat avec ses styles de jeux.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
emixam_54
Moi je sais que ma première guitare fut une Stagg SW201RDS à 90 € et pour commencer je trouve ça largement suffisant... c'était un bon vendeur qui me l'avait vendu (une connaissance d'une connaissance à mon père ) et franchement quand je vois même avec des guitares 50 € plus cher ma Stagg se débrouille vraiment bien... Sincèrement pour commencer c'est nickel en plus si tu négocies un peu tu peux réussir à avoir un accordeur moins cher à coté et c’est déjà ça...
Enfin bon voila j'arriver peut être trop tard et ton achat a peut être déjà été fait...
Avec tout ça je n'ai pas encore acheter ma guitare..oui je prends mon temps..enfin surtout celui pour récolter les fonds... cela étant fait je pense bientôt me décider...je préfèrerais aller chez un vendeur et discuter de vive voix lui poser toutes les question et être sure de partir avec un instrument en état. Cela dit s'il s'avère que le modèle que j'aurais choisi ne se trouve pas dans un magasin, est ce que je peux me risquer à l'acheter sur le net? j'ai lu les différents post à ce sujet...et consulté le site qui revient souvent (thomann, qui est mentionné comme sérieux) et j'ai constaté que c'est plus cher que sur woodbrass par exemple. J'ai regardé pour une yamaha C70 ( il me semble que c'est plutot une bonne guitare pour débuter) et la différence est de 10 euros ( sans parler des frais de ports qui sont aussi plus cher sur le site allemand) alors je me demande si quelqu'un peut me dire si je peux faire confiance à woodbrass( j'ai regardé dans la fonction recherche et apparemment, personne n'a encore parlé de ce site en question). Je sais qu'un musicien conscencieux irait en magasin mais pour les bourses modérées, le net est une bonne alternative.

Par aileur je profite de votre attention pour vous demander quelle différence cela provoque un cutaway sur une guitare?

Merci d'avance
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Je pense qu'il n'y a pas de raisons particuliere de ne pas faire confiance a woodbrass, en theorie ils sont serieux.

Pour le cutaway, c'est une echancrure d'un pan de la guitare:

Sans:

Avec Cutaway:

Sinon pour ce qui est du model de guitare, j'aurai tendance a dire d'eviter stagg ( dsl pour ceux qui le conseil hein ^^ ), Cort ou Yamaha semblent etre des choix plus judicieux.
Regarde celle ci par exemple:
http://www.total-music.fr/prod(...).html

Un petit detail utile a savoir, je conseil de trouver une guitare avec table massive ( la table est la partie de la guitare avec la rosace... le dessus quoi ), ca sonne clairement mieux, et ca peut s'ammeliorer avec le tps.
( D'ailleurs sur le meme site il y'avait un model Cort un chouillat moins cher, mais j'ai privilegié celle avec la table massive).

Voila voila, et bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare
emixam_54
ceem a écrit :
Sinon pour ce qui est du model de guitare, j'aurai tendance a dire d'eviter stagg ( dsl pour ceux qui le conseil hein ^^ ), Cort ou Yamaha semblent etre des choix plus judicieux.

Je reviens sur mon avis que j'avais fais il y a assez longtemps ! Depuis j'ai mûri, j'ai changé de gratte, j'ai essayé un paquet de modèle et je confirme que pour cette gamme de prix Cort est vraiment pas mal... Si c'était à refaire "le choix de la première guitare" je prendrais une bonne petite Cort bien réglé dans un magasin, à la place de ma Stagg avec son action de 10000 cm là ! J’aurais du prendre une contre basse, les cordes auraient été plus pret du manche !! Enfin bref, Stagg a oublier... sauf peut être 1 modèle sur 10 de potables... Cort est beaucoup plus régulier... Et quand je pense à la galère et au courage qu’il m’a fallu pour continuer avec cette guitare !
  • Publié par
    aklasy
    le
+1 pour woodbrass. c'est un site vrament serieux http://www.woodbrass.com/TEMOI(...)IENTS

sinon perso j'ai commencer sur la yamaha c40. c'est exactememnt la meme que la c70, la seule difference est au niveau des mecaniques (le bidule qui te permet de serrer ou deserrer les cordes). et si tu comptes commander ca sur le net et que t'as besoin d'une housse, profites en pour en commander une car celle qui est "offerte" vaut pas un kopeck!
BAh je me méfie des témoignages clients, on sait pas si c'est bidonné par le site. Sinon j'ai déjà acheté sur woodbrass une housse pour ma première guitare et c'etait bien mais une guitare c'est pas une housse j'ai peur de la casse en fait...meme s'il y a le retour prévu dans la garantit si il a de la casse à la reception. Je ne sais pas du tout.

Sinon je connais a peu près les termes concernant la guitare sauf le cutaway (je sais ce que c'est mais pas à quoi ça sert..enfin si mnt je le sais).

Merci pr l'info sur la table massive

EDIT: que pensez-vous de ce modèle de Ibanez: GA 50SW NT
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
SatIsBack a écrit :

EDIT: que pensez-vous de ce modèle de Ibanez: GA 50SW NT

Il s'agit d'une guitare classique, à cordes Nylon.
Ne cherchais tu pas une guitare folk, à cordes acier, à la base ?
Sinon, pour ce qui est d'Ibanez, dans cette gamme de prix, ca n'est pas ce que je conseillerais, sans toutefois etre de mauvaises guitares.
Non non je cherche une guitare classique, une folk j'en ai déjà une.

Sinon les raisons pour ne pas conseiller Ibabez?
ceem
  • Publié par
    ceem
    le
SatIsBack a écrit :

Sinon les raisons pour ne pas conseiller Ibabez?

Zut, et moi qui pensais Iba abstinante ... oups pardon ...

Pour ce qui est de ne pas conseiller, je me basais essentiellement sur les guitares folk, qui ne sont pas ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix. En ce qui concerne les classiques, je n'ai jamais essayé, mais je suppose que ca n'est pas non plus specialement leur domaine de predilection.
Sur cette voie la, je ne peux pas trop conseiller, j'y connais pas grand chose, toutefois, peut etre certaines Esteve ou Alhambra seraient peut etre de meilleurs qualité, etant des marques de guitare classique exclusivement, mais la non plus, je ne connais pas leurs modeles dans cette gamme de prix.
J'ai egalement pensé à Yamaha, mais en allant faire un tour sur leur site, j'ai vu que l'absence de table massive faisait un peu tache, mais la non plus, je ne connais pas ces instrument, je peux me tromper.

Donc sur ce coup, mon post est un peu useless lol pas vraiment mon domaine.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...