Comment s'y retrouver quand on n'y connait rien?

HEllo

Comme vous le constaterez surement je suis fraichement inscrite et par conséquent vous vous doutez bien que ma question va etre des plus simple: je voudrais me mettre a la guitare ( un vieux désir de jouer de la musique car c'est viceral) sauf que plusieurs problemes se posent à moi:
1) je ne connait pas vraiment les differences entre une guitare accoustique, une classique et une folk
2) je ne sais pas quelle sorte de guitare choisir étant donné mon niveau moins 50 en guitare lol et aussi mon budjet assez serré ( maximum 100€)
Je peux vous donner quelques genre de musiques que j'aimerais bien pouvoir jouer peut etre que vous pourrez mieux me conseiller: Tryo, Feist, The Who, Ben Harper, The John Buttler Tryo...

En tout cas merci d'avance pour le moindre conseil ( et si vous vous demandez pourquoi mon budjet est rikiki, c'est parce que je bosse pas encore donc voila mais sinon j'opterais pour la version cadeau de noel à négocier avec mes paternels)
  • Publié par
    Invité
    le
Salut SatIsBack
Et bienvenue ici !

Alors :

1 : une guitare accoustique folk à des corde en acier ou bronze.
Une guitare classique des cordes en nylon.

2 : pour 100 €, tu peux trouver ton bonheur pour apprendre la guitare.

Je te conseille fortement d'acheter ta guitare en boutique et non sur internet.

En plus, tu fais un peu de charme au vendeur, comme ca tu es sûre d'avoir une bonne guitare! :mdr:
Ichimaru
une tite stagg
Left right left...
100euro c'est amplement suffisant.
je te conseille d'aller dans une boutique de mater un peu les prix
surtout prend une folk et pas une classique car par rapport a tes gouts, c'est mieux
de plus oublie pas que dans les 100euros tu dois inclure la gratte, l'accordeur et 1 housse
voila
évite internet car tu pourras pas essayer l'instrument et evite aussi les magasins type "cash converter" etc..
voila
bon courage pour tes débuts
  • Publié par
    Invité
    le
Un coup de www.pagesjaunes.fr pour trouver une bonne boutique pas loin de chez toi et HOP !
Demain, c'est samedi, va docn faire du shopping
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Bienvenue... ;-)

100 RORO c'est un peu limite A ta place, je ferais 2 soirées de babysitting pour m'offrir une Cort Earth 70 qui tourne aux environs de 130 ROROzzz

Les autres guitares à petit prix posent souvent beaucoup de problèmes : désaccordent chaque 5min, cordes qui frisent, manche qui se tord après quelques mois, etc...

Je te déconseille aussi la marque Stagg,... mais cela ne tient qu'à moi.

Franchement, essaie d'être sage en classe pour que tes parents t'offrent 30 ZoRos de plus et prends la Cort Earth 70.

Bon babysitting... ;-)
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
il est vrai que si tu compte te mettre sérieusement à la guitare, mieux vaut acheter un modèle "fiable" tel que la fameuse cort earth 70... ou d'autres comme des takamine par ex...

Le mieux, c'est toujours d'essayer et pi là t'oublie vite le prix
Ichimaru
Marcio a écrit :

Je te déconseille aussi la marque Stagg,... mais cela ne tient qu'à moi.
... ;-)

c'est vrai que stagg c pas le top mais a 100 euros c'est mieux que du tenson xp, warrior et j'en oublie surement.

Ensuite c net pour t'y mettre sérieusement une Earth 70 ca le fait bien pour débuter.
Left right left...
Merci pour vos conseils avisés.
J'ai déjà regardé pour trouver les boutiques et j'ai du bol il y en a quelques unes pres de chez moi ( de toute facon je suis pretes a me deplacer dans tout le departement s'il faut). Pour internet merci du conseil car meme si je n'etais pas tres chaude pour y acheter une guitare les couts sont vraiment au rabais mais c'est vrai que les arnaques sont grandes.en tout cas maintenant je sais plus ou moins quoi faire et puis maintenant que je connais deux trois modèles je pense que je pourrais me débrouiller enfin j'espere (sinon je demande au mon beauff de m'accompagner). Bon pour le prix il va falloir que je vende mon corps de deesse au premier venu car oui je pense me mettre a la gratte sérieusement (ca peut me servir en cas de reconversion professionnelle)
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
SatIsBack a écrit :
il va falloir que je vende mon corps de deesse au premier venu

pour une grat... chui pas sur que ça vaille le coup

SatIsBack a écrit :
oui je pense me mettre a la gratte sérieusement (ca peut me servir en cas de reconversion professionnelle)

dans ce cas n'hésite plus, opte pour une cort c'est le moyen d'avoir une bonne guitare d'entrée de gamme
Juste encore une question pour le moment (j'en aurais encore quand je commencerais a jouer): est ce que ca vaut le coup d'acheter une guitare d'occasion ou bien vaut mieux en prendre une neuve pour qu'elle ait notre patte et pas celle du precedant proprio?
Oki doki bon ben je vois ce qu'il me reste a faire

sinon j'ai trouvé mieux pour le fric: vais vendre mon VTT que j'utilise pas j'aurais largement d equoi me payer une guitare et tout le reste

Une guitare d'occasion ca vaut le coup ou pas?
SatIsBack a écrit :
Juste encore une question pour le moment (j'en aurais encore quand je commencerais a jouer): est ce que ca vaut le coup d'acheter une guitare d'occasion ou bien vaut mieux en prendre une neuve pour qu'elle ait notre patte et pas celle du precedant proprio?
Ca c'est à toi de voir.
Perso, je préfère le neuf.
Une guitare d'occasion, c'est comme avec n'importe quel autre produit d'occasion. Tu peux tomber sur une TRES BONNE occasion et faire l'affaire du siècle comme tomber sur une pure daub...

Moi je te conseille d'en prendre une neuve (pas con ca de vendre le VTT qui sert à rien ) car comme tu le dis si bien, tu y mettras ta patte !
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
si tu n'y connias rien, va en effet dans un mag et trouve un bon vendeur... car une occaz' le vendeur aura forçement intérret à vendre un seul produit (sa grat en question) tandis que dans un magasin, on te conseillera sur plusieurs modèles... enfin normalement

En ce moment sur guitare acoustique et électro...