Comment s'y retrouver quand on n'y connait rien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le 27 Mai 2006, 15:29
si tu n'y connias rien, va en effet dans un mag et trouve un bon vendeur... car une occaz' le vendeur aura forçement intérret à vendre un seul produit (sa grat en question) tandis que dans un magasin, on te conseillera sur plusieurs modèles... enfin normalement
Ué en plus j'aime bien l'idée d'y mettre ma patte ( huhu une ame d emusicienne en moi??)

Je viens de looker sur le net pour le prix, bon ya pire!
Par contre c'est marqué electro accoustique: ya deux sortes de cort earth 70? la folk et l'electro acoustique?
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
SatIsBack a écrit :
Ué en plus j'aime bien l'idée d'y mettre ma patte ( huhu une ame d emusicienne en moi??)

Par contre c'est marqué electro accoustique: ya deux sortes de cort earth 70? la folk et l'electro acoustique?

la cort earth 70 est une guitare folk (différence avec un e guitare classique) et elle existe en version éléctro (avec un préampli permettant de la brancher) ou non
d'accord!!

bon et bien me voila un peu plus au jus a propos des guitare; ouf :d

bon ben en attendant que le fric tombe dans mes poches, je vais aller faire un gateau au chocolat: c'est pas une guitare mais c'est tout aussi bon !

merci encore bonne aprem bizz
Lanfeust
SatIsBack a écrit :

Petite rectif, faut pas se leurrer, t'y mettra pas ta patte.
C'est un peu ça qui fait que c'est un instrument premier prix. Le fait que la finition soit pas excellente, le son pas top non plus et qu'en vieillissant, au mieu elle bouge pas, au pire elle est injouable.

A partir d'un bon milieu de gamme tu peux commencer a avoir des instruments qui vont se faire a la patte du guitariste. Sur les solid body c'est pas super super flagrant. Par contre sur une acoustique, si tu loupes comme on dit en classique, le debourrage ta guitare sonnera mal jusqu'au bout.
C'est aussi pour ça que c'est bien de commencer avec une guitare bas de gamme. On peut faire un peu toutes les betises dessus.

Pour ta question, la folk est une guitare a cordes acier simple (avec une caisse de resonnance, a la difference d'une solid body qui n'a pas de caisse de resonnance comme les stratocaster par exemple) l'elctro acoustique est exactement le meme principe que la folk, sauf qu'elle aura un "micro" (ou capteur) integré qui te permettra de la brancher sur un ampli et donc, de pouvoir jouer amplifié.

Bon courage pour le debut et oubli pas pour commencer ya ça clic ICI

KeviN coupure pub
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
nonoche57 a écrit :
http://leguitariste.fr/index.html
une bonne adresse pas trés loin de chez toi, avec Michel à la hauteur de tes attentes.
une bonne adresse pas très loin de chez elle : hvs guitars, au dessus de la baguetterie. De loin le magasin ou le service est le meilleur sur strasbourg.
giliam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    giliam
    le
Lanfeust a écrit :
Par contre sur une acoustique, si tu loupes comme on dit en classique, le debourrage ta guitare sonnera mal jusqu'au bout.

C' est à dire?
lil-boy
Sinon, ami(e) strasbourgeois(e), tu peux demander a quelqu'un un minimum expérimenté de t'accompagné ..

Oui bon.. c'est sur que si il me dit que c'est un mec, j'irai pas mais bon.. ca fait toujours bien de proposer (joke)
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
SatIsBack a écrit :
HEllo

je suis fraichement inscrite et par

soit IL a des problèmes d'écriture, soit c'est une fille
JPZ a écrit :
SatIsBack a écrit :
HEllo

je suis fraichement inscrite et par

soit IL a des problèmes d'écriture, soit c'est une fille
Très constructif ce post
nonoche57
dans cette fourchette de prix ? il ne faut pas parler de guitare à roder mais de guitare à jouer pour se faire plaisir ou pas. être satisfait de son achat sachant que le prix était à la hauteur de l'achat.
ma 1ére 130 frs en 1965 (une caisse) puis une 12 cordes de luthier H. Miller (Mirecour) 800frs, en 69 puis des EKO 6 et 12 cordes, en 73: 12cordes Fender épicéa jusqu'en 97 1350 frs, une superbe guitare remplacée par une S12 Seagull et quelques autres depuis. 600 à 800€ serait un budget correct pour ne pas regretter son achat sachant que l'investissement est durable.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
FredEsp
Mettre 600 ou 800€ quand tu débutes, c'est pas évident, ça fait cher.Moi quand j'ai commencé la guitare, j'pensais qu'une guitare à + de 450€ était du haut de gamme...C'est quand tu évolues que tu rend compte des prix.
lil-boy
Bon ben si c'est vraiment sur que c'est une fille, je peux t'aider alors

Oui.. je suis celibataire et alors..
lil-boy a écrit :
Bon ben si c'est vraiment sur que c'est une fille, je peux t'aider alors

Oui.. je suis celibataire et alors..

Lol, toi oui mais pas moi

bon j'ai demandé conseil à mon beau frere guitariste: lui a appris sur le tas et maintenant il joue avec une guitare qu'il a acheter 100 balles aux puces. Il dit que meme si le manche se decolle un peu et qu'elle part en 'couille' legerement, elle joue quand meme bien depuis toutes ces années. Bon je suis pas radine au point de prendre une bout de bois avec trois cordes tendues dessus lol. Par contre 600 a 800 euros non la je peux pas d'autant plus que je vais m'y mettre certes mais tres doucement car j'ai pas mal d'a coté et donc la guitare sera pour les moments de temps libre.

Sinon si vous avez d'autres bonnes adresses je suis preneuse car je compte faire la tournee ( non pas des bars hein ) des magasins du coin histoire de sonder un peu les vendeurs et puis voir si ya qqch qui me conviendrait.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...