SatIsBack a écrit :
Ué en plus j'aime bien l'idée d'y mettre ma patte ( huhu une ame d emusicienne en moi??)
Je viens de looker sur le net pour le prix, bon ya pire!
Par contre c'est marqué electro accoustique: ya deux sortes de cort earth 70? la folk et l'electro acoustique?
Petite rectif, faut pas se leurrer, t'y mettra pas ta patte.
C'est un peu ça qui fait que c'est un instrument premier prix. Le fait que la finition soit pas excellente, le son pas top non plus et qu'en vieillissant, au mieu elle bouge pas, au pire elle est injouable.
A partir d'un bon milieu de gamme tu peux commencer a avoir des instruments qui vont se faire a la patte du guitariste. Sur les solid body c'est pas super super flagrant. Par contre sur une acoustique, si tu loupes comme on dit en classique, le debourrage ta guitare sonnera mal jusqu'au bout.
C'est aussi pour ça que c'est bien de commencer avec une guitare bas de gamme. On peut faire un peu toutes les betises dessus.
Pour ta question, la folk est une guitare a cordes acier simple (avec une caisse de resonnance, a la difference d'une solid body qui n'a pas de caisse de resonnance comme les stratocaster par exemple) l'elctro acoustique est exactement le meme principe que la folk, sauf qu'elle aura un "micro" (ou capteur) integré qui te permettra de la brancher sur un ampli et donc, de pouvoir jouer amplifié.
Bon courage pour le debut et oubli pas pour commencer ya
ça clic ICI
KeviN coupure pub