Comment savoir si..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
les sillets c'est ce qui bloque les cordes? si oui met les alors tes cordes bougeront plus
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 02 Nov 2003, 16:02
Il faut toujours atteindre la note en serrant la mécanique, et non pas en desserant, ca tiens mieux. Donc si tu es au dessus de la note, dessere, puis ressere jusqu'a la note. Ensuite il est normal que les cordes neuves se désacorde facilement, il faut le faire plusieurs fois pour que ca tiennes.

Et puis meme si tu a l'impression d'etre juste, tu peux te tromper. Un test: accorde ta gratte, puis refais le 5 minutes plus tard: il ya des chances pour que tu te rendes compte que tu étais accordé faux.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Emppu Vuorinen
Si t'arrives pas à différencier deux Mi à un octave de différence, t'as un grave problème d'oreille. :/
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
Sylvain_
Ezechiel3w a écrit :
Il faut toujours atteindre la note en serrant la mécanique, et non pas en desserant, ca tiens mieux. Donc si tu es au dessus de la note, dessere, puis ressere jusqu'a la note. Ensuite il est normal que les cordes neuves se désacorde facilement, il faut le faire plusieurs fois pour que ca tiennes.

Et puis meme si tu a l'impression d'etre juste, tu peux te tromper. Un test: accorde ta gratte, puis refais le 5 minutes plus tard: il ya des chances pour que tu te rendes compte que tu étais accordé faux.

il ya des chances pour que tu te rendes compte que tu étais accordé faux ==> C'est exactement ça. Mais pourquoi se desserre-elle aussi vite? C'est le neuf? C'est ça?
Sylvain_
Emppu Vuorinen a écrit :
Si t'arrives pas à différencier deux Mi à un octave de différence, t'as un grave problème d'oreille. :/

=> Si si c'est bon LoL Emppu Vuorinen
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 02 Nov 2003, 17:51
Je craque .....
En haut de la page, oui oui, celle ci, donc en haut à gauche, il y a un truc marqué accordeur, à coté il y a une case marquée ok. Avec le bouton droit de la souris, tu cliques dessus, clic, oooooohhhh miracle ....

Ce site est bourré de renseignements et de services, COURAGE
Leonpolou
Bon j' ai aps tout lu mais bon y' a deux solution.

Soit tu t' achtete une de ces sorte de truc qui vibre et qui te donne un La parfait soit tu prend le la sur ton telephone.

Voila a partir de la tu accorde ta guitare facilement, apres il faut avoir l' oreille un peu musicale pour savoir si tu es dans la aigue ou dans les graves mais bon t' inkiete ca vient vite.
Cowboy From Hell
Son blème c'est qu'accordé ilm joue 5minutes et sa gratte est desaccordée
Sylvain_
refuse/resist a écrit :
alors ils sont réglés tes prob ?

Oui, il fallai mettre les sillets c'est bon En fait, c'est le neuf des cordes qui les fesait détendre Et là, je gratte a fond !
@+
--
DeaTH
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 05 Nov 2003, 13:19
DeaTH666 a écrit :
Lorsque j'accorde, comment savoir si je n'est carement pas fait un décalage de note? Je m'explique : Imaginon, j'accorde le MI Grave, et que j'ai fait 'un tour' de trop... La note vais retourner en Mi grave? Donc le son sera décalé... Commen savoir pour ne pas se trompé? Idem pour un décalage trop pas tendu (Trouvé _la_ note exacte) Merci

t'as deux problèmes à régler:

1- t'as besoin 'une référence: c'est l'accordeur, ça peut être la tonalité d'un télephone (plus ou moins un la)
2- aucune ambiguité possible avec les cordes de mi (grave) et de la: une octave en dessous c'est tellement pas tendu que le son n'est même pas vraiement défini. Une octave au dessus ben choisis entre péter une corde ou sévèrement morfler le manche (ou les deux à la fois)
pika6662003
salut moin j!ais toujours fait sans accordeur!met d!abord ton la en place,bip telephone!!!et puis tu ton mi tranquille par rapport au la,si tu connait le principes de cordes a cordes,la c!est grattos!!!!apres c!est l!accordeur!!!!ou autres petit sifflets qui font toutes les cordes,aller lets go man!!!a+PIKACHU!!!
24CAPRICES
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 05 Nov 2003, 14:33
Faut noter que le La du téléphone est assez bas (il est resté à 440, alors que le La usuel tend progressivemennt à augmenter à 442, voire 443)... ceci dit c pas bien grave !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare...