Comment savoir si..

Sylvain_
Lorsque j'accorde, comment savoir si je n'est carement pas fait un décalage de note? Je m'explique : Imaginon, j'accorde le MI Grave, et que j'ai fait 'un tour' de trop... La note vais retourner en Mi grave? Donc le son sera décalé... Commen savoir pour ne pas se trompé? Idem pour un décalage trop pas tendu (Trouvé _la_ note exacte) Merci
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 02 Nov 2003, 10:28
J'ai rien pigé là, désolé...
Sylvain_
Jpm a écrit :
J'ai rien pigé là, désolé...

Désolé c'est assez dur à expliquer, mais imaginon que tu veux trouver le 'Mi Grave', ben que tu tournes, trournes les mécaniques, tu reviendras toujours sur le Mi grave? Non? Mais pas avec la meme tonalité certe. Donc je te demande commen trouvé le bon Mi Grave? Sa va là?
televince
Heu écoutes avec des cordes de mi grave tu ne peux pas obtenir un mi et son octave aigue, la corde pète Donc je ne vois pas ton problème
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 02 Nov 2003, 10:33
Je vais surement dire une connerie, mais un fois que tu as reussi a chopper un Mi (sur la grave), bah pour te retrouver avec un autre Mi il faudra tourner tourner et encore tourner... Et franchement jpense pas que la corde appreciera ni ne tiendra le coup
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 02 Nov 2003, 10:35
En fait tu veux savoir si l'octave est correct...
C'est simple : si tu est en dessous (plus grave), ta corde sera trop peu tendue. Elle frisera, sera du chewing-gum.
Si tu est à l'octave au dessus (+ aigu), elle sera hyper tendue et tu ne pourra plus la faire bouger de haut en bas.
Bref, tu ne risques pas trop de te tromper.
Sylvain_
smog a écrit :
En fait tu veux savoir si l'octave est correct...
C'est simple : si tu est en dessous (plus grave), ta corde sera trop peu tendue. Elle frisera, sera du chewing-gum.
Si tu est à l'octave au dessus (+ aigu), elle sera hyper tendue et tu ne pourra plus la faire bouger de haut en bas.
Bref, tu ne risques pas trop de te tromper.

Ok ! C'est exactement ça ! Merci Smog
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 02 Nov 2003, 10:48
Ya tjrs des sons qu'on peut choper sur internet et qui te donne les notes pour l'accordage de ta guitare ...
Cela éviterait de te tromper !
Cowboy From Hell
télécharge guitar pro, tu clique sur piste1 et tu peu écouter le bruit de chaque corde pour bien t'accorder
ludivine
t'achete un accordeur dans ton magazin de gratte. tu joues tes cordes une par une et tu tourne les mecaniques et paf ya un petit bouton qui s'allume quand ta corde est bien accordé, pareil pour les autres notes. Resultat pour 20€ env. tu met 2minutes a t'accorder et t'es sur que c'est juste.
alphamu
Ouppss... on m'a souffle la politesse sur l'accordeur....
je sais pas ...mais avant tu faisait comment pour t'accorder?? tu utilisais la sonnerie du telephone?? tu sais ...tu decroche et pis tu obtient la note La....

PS: Heu... j'ai personnelement teste cette maniere de s'accorder y'a qques années.... ...bon bon..
blackGhost
ludivine a écrit :
t'achete un accordeur dans ton magazin de gratte. Petit engin bien pratique. tu joues tes cordes une par une et tu tourne les mecaniques et paf ya un petit bouton qui s'allume quand ta corde est bien accordé, pariel pour els autres notes. Resultat pour 20€ env. tu met 2minutes a t'accorder et t'es sur que c'est juste

Oui mais c'est pas ça son problème. C'est de savoir si c'est la bonne octave ; ce que l'accordeur n'indique pas.
Donc pour répondre à sa question : ça se voit à la tension des cordes comme on te l'a dit précedemment. Tu ne risques pas de te tromper.
ludivine
roo jvoulais juste aider
blackGhost
Bah c'est l'intention qui compte. Mais tu avais un peu l'air de le prendre pour un imbécile en faisant ta déscription de l'accordeur alors que ce n'était pas sa question.

Allez sans rancune
ludivine
bah en tuka c t pas fait exprès, et attendez moi j'étais toute contente quand jmen suis acheté un j'étais toute fière ptdr

En ce moment sur guitare...