Comment savoir si..

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludivine
bah en tuka c t pas fait exprès, et attendez moi j'étais toute contente quand jmen suis acheté un j'étais toute fière ptdr
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 02 Nov 2003, 12:00
Moi je m'accorde à l'oreille, ça marche pas mal aussi. (mais bon, il faut d'abord avoir bien écouté les cordes à vide d'une guitare bien accordée.
Généralement, pour voir si elle est accordée, je joue le début de "Starway to Heaven", et je vois si ça sonne faux.
Sylvain_
Ben j'accorde avec un accordeur .. Mais je le fesait à l'envers. Qu'on soit clair : l'ordre de la plus grosse corde à la plus petite, c'est eADGBE ? en nottation américaine?
=> Sinon la corde G, je la trouve grave tendu. Et si je l'a détend d'une octave, c'est du chew gum. Autre soucis, les cordes se déacordes mais qqchose de grave ! La gratte à 15 jours :/ Qu'en pensez vous?
Cowboy From Hell
DeaTH666 a écrit :
Qu'on soit clair : l'ordre de la plus grosse corde à la plus petite, c'est eADGBE ? en nottation américaine?

oui mais c'est EADGBe, le petit e c'est le mi aigu
Cowboy From Hell
DeaTH666 a écrit :
Ben j'accorde avec un accordeur .. Mais je le fesait à l'envers. Qu'on soit clair : l'ordre de la plus grosse corde à la plus petite, c'est eADGBE ? en nottation américaine?
=> Sinon la corde G, je la trouve grave tendu. Et si je l'a détend d'une octave, c'est du chew gum. Autre soucis, les cordes se déacordes mais qqchose de grave ! La gratte à 15 jours :/ Qu'en pensez vous?

je m'y connais pas mais si t'as tellemnt touché à l'acordage, accordé à l'envers,...peut etre que faudrait regler le floyd.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 02 Nov 2003, 15:33
Les cordes de la plus grave a la plus aigus (6eme a 1ere corde)...
C'est

Mi (E)
La (A)
Ré (D)
Sol (G)
Si (B)
Mi (E)

Pour ce qui est des cordes qui se désacordent tjrs ?
Quelle guitare as-tu ?
Qu'est ce que tu appelles 'se désacordent grave ?"
Sylvain_
Les mécaniques, je les trouves assez dur en plus... Mais pk touché au floyd?
Sylvain_
Kirgon a écrit :
Les cordes de la plus grave a la plus aigus (6eme a 1ere corde)...
C'est

Mi (E)
La (A)
Ré (D)
Sol (G)
Si (B)
Mi (E)

Pour ce qui est des cordes qui se désacordent tjrs ?
Quelle guitare as-tu ?
Qu'est ce que tu appelles 'se désacordent grave ?"

Jackson JS 30. Ben je joue un truc, et je viens pour vérifier, elle se sont assez détendu... Mais avant, elle bougeai pas :/
Cowboy From Hell
DeaTH666 a écrit :
Mais pk touché au floyd?

je m'y connais pas mais peut etre que ça vient de là le desacordage
capitaine_banane
truc hyper simple: tu decroche ton téléphone et tu ecoute la tonalité qui te donnera le la 440, plus qu'a accorder ton la (2eme corde grave) avec ca et c bon tu es dans la bonne tonalité
Sylvain_
En fait, y avait un sacrer décallage... Et là, j'ai du tourné de 3 ou 4 tours les mécaniques. Et là, je les trouves dur. Mais si je fais la note un tour avant, c'est du chew gum.
Cowboy From Hell
DeaTH666 a écrit :
En fait, y avait un sacrer décallage... Et là, j'ai du tourné de 3 ou 4 tours les mécaniques. Et là, je les trouves dur. Mais si je fais la note un tour avant, c'est du chew gum.

j'ai deja lu que quand t'accorde ta gratte, apres faut bien regler le floyd, et ensuite t'es tranquille, plus de desacordage
Sylvain_
Oui, il faut mettre les sillets et ajuster au Floyd. Mais c'est à la fin ça.
Cowboy From Hell
tu connait les correspondances entre les cordes? c'est pour verifier si t'es bien accordé
e----------------------------------------------------0----|
B-----------------------------------------0---------5----|
G-------------------------------0---------4--------------|
D--------------------0----------5------------------------|
A---------0----------5-----------------------------------|
E---------5-----------------------------------------------|
--------- la A ----- ré D ---- sol G --- si B ----- MI aigu e

là ou 2notes sont superposées, c'est la meme note.
T'as compris?
Sylvain_
refuse/resist a écrit :
tu connait les correspondances entre les cordes? c'est pour verifier si t'es bien accordé
e----------------------------------------------------0----|
B-----------------------------------------0---------5----|
G-------------------------------0---------4--------------|
D--------------------0----------5------------------------|
A---------0----------5-----------------------------------|
E---------5-----------------------------------------------|
la A ré D sol G si B MI aigu e

là ou 2notes sont superposées, c'est la meme note.
T'as compris?

Oui, sa je connaissai Mais je vien de la réacorder là, j'ai jouer un truc. Je verifie si sa bouge pas, completement détandu. Mais les sillets ne sont pas mis. Mais quand meme ! Ceux qui n'ont pas de sillet font comment?? C'est louche
Cowboy From Hell
les sillets c'est ce qui bloque les cordes? si oui met les alors tes cordes bougeront plus

En ce moment sur guitare...