Comment se faire plaisir aux U.S.A

FunkPunk
Bon étant donné que je suis aux U.S.A pour une certaine durée, je me suis dis autant en profiter pour acheter du matériel guitaristique vu les prix dérisoires en comparaison à la France & le cours de l'€. Bref g fait tomber la PRS 24 custom, un Fender blues Jr & une Boss DS 1, le tout pour la somme de 2600$, c'est à dire environ 2000€ pour du matériel neuf. Je suis comblé car cela faisait un bout de temps que je lorgnais du coté des PRS mais les prix me rebutais quelque peu. Vraiment ces grattes ne déméritent pas leurs succès. Facile à jouer, polyvalente, lutherie nickelle... Que du bonheur dans un p'tit Fender lampes. Donc amis guitaristes si jamais vous avez l'occasion de vous rendre aux U.S ou des proches, cela vaut réellement le coup.
Quelques photos:

[/img][/url]
alulalex
gluuupsss....

elle est magnifique ta PRS !!
Précisemment, combien l'as tu payé ? neuf ?
J'avoue que je suis épaté par tt ce que tu as pu acheter pour ce budget...
Droopy22©®
joli choix
c est preque le prix de mon ampli seul
a ce prix ca calme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
C'est un bon résumé de comment se faire plaisir en allant aux US en effet! Je te souhaite beaucoup de plaisir sur tes nouveaux joujous!
Xavier W.T.
*Tiens, un autre fan de GFK!*

Super matériel. J'espère que tu t'ammuses beaucoup avec et que tu n'aurras pas trop de misère à tout rammener ça en France.
I wanna be sedated!
alulalex
hem, en effet méfis toi de la douane....

Légalement, une guitare electrique acheté à l'étranger et rentrant sur le teritoire français est taxé à 19,6% de TVA + 4,5 % de frais de douane...

J'ai eut des "petites difficultés" en ramenant du matériel du Japon !!
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Xavier Québec a écrit :
*Tiens, un autre fan de GFK!*

Super matériel. J'espère que tu t'ammuses beaucoup avec et que tu n'aurras pas trop de misère à tout rammener ça en France.

Ouais ils sont trop forts! Je les ai vus une seule fois mais je veux vraiment aller a un autre show d'eux! Ok c'était hors sujet...mais je me rattrappe en disant que cette PRS est sublime!!! Non sérieux c'est vrai qu'il faut faire attention aux douanes quand même .
Biff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Biff
    le
FunkPunk a écrit :
Bon étant donné que je suis aux U.S.A pour une certaine durée, je me suis dis autant en profiter pour acheter du matériel guitaristique vu les prix dérisoires en comparaison à la France & le cours de l'€. Bref g fait tomber la PRS 24 custom, un Fender blues Jr & une Boss DS 1, le tout pour la somme de 2600$, c'est à dire environ 2000€ pour du matériel neuf. Je suis comblé car cela faisait un bout de temps que je lorgnais du coté des PRS mais les prix me rebutais quelque peu. Vraiment ces grattes ne déméritent pas leurs succès. Facile à jouer, polyvalente, lutherie nickelle... Que du bonheur dans un p'tit Fender lampes. Donc amis guitaristes si jamais vous avez l'occasion de vous rendre aux U.S ou des proches, cela vaut réellement le coup.

Comment as-tu fais à la douane ??? on t'as rien demandé ????
Ichimaru
il se la renvoie lui meme par la poste américaine aant de partir avec la mention effet personnel et c bon

par contre vraiment énorme ta Paul Reed Smith c vraiment une oeuvre d'art
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
je pars m'installer aux US pour 3-4 ans.
Moi aussi j'ai l'intention de faire le plein guitare: j'ai déjà revendu ma Gibson LP Studio et ma Cort Electro. Par contre mon peavey Classic 30, je l'emmène avec moi.

Je vais m'acheter un LP Standard 60s une fois la bas, j'ai vu que tu avais un chiffon Guitar Center. C'est là que je compte aller dès que je débarquerai à New York, je crois quils ont sur le 28th avenue. C'est vraimeent l'endroit le moins cher?

Si t'a 2-3 conseils d'achat, ça sera le bienvenue.
Par contre la douane ne sera pas un obstacle: quand je reviendrai je mettrais tout dans le container (scellé devant moi) et hop 1 mois de bateau.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Voxpop a écrit :
je pars m'installer aux US pour 3-4 ans.
Moi aussi j'ai l'intention de faire le plein guitare: j'ai déjà revendu ma Gibson LP Studio et ma Cort Electro. Par contre mon peavey Classic 30, je l'emmène avec moi.

Je vais m'acheter un LP Standard 60s une fois la bas, j'ai vu que tu avais un chiffon Guitar Center. C'est là que je compte aller dès que je débarquerai à New York, je crois quils ont sur le 28th avenue. C'est vraimeent l'endroit le moins cher?

Si t'a 2-3 conseils d'achat, ça sera le bienvenue.
Par contre la douane ne sera pas un obstacle: quand je reviendrai je mettrais tout dans le container (scellé devant moi) et hop 1 mois de bateau.

Ne flippe pas pour la douane: en cas de déménagement une franchise est prévue pour les biens personnels lors de ton retour.
Par contre pense au conditionnement: 1 mois de mer dans un container le bois de tes grattes ne vont pas apprécier.
FunkPunk
En fait g payé la PRS seule 2200$ avec les taxes alors qu'elle était affiché à 2400$ sans les taxes & l'ampli 400$ avec les taxes. Le vendeur m'a gracieusement filé la Boss DS 1 qui coutait environ 40$.
Guitar Center n'est pas forcement l'endroit le moins cher mais vu qu'il vende vraiment en grosse quantité tu peux beaucoup plus facilement baisser les prix & au final ça revient moins cher que dans un autre shop ou le prix indiqué est moins élevé mais ou tu tu peux moins négocier. Sinon, je sais pas du tout ou est le Guitar Center de N.Y. Je suis sur Los Angeles ( Sunset Boulevard ) et c'est vraiment un supermarché de la musique.
Pour la douane, je sais pas encore comment je vais faire car je suis encore là pour un p'tit bout de temps.
tontonryu
Il y a la douane...et l'alimentation de l'ampli !
A part les grattes...c'est galère d'acheter du matos electrique...non ?
En tout cas, tu peux te faire plaisir avec tout ça !
philippe-j
Waouuuuuh, je les aurait un jour ces aigles!!!!!!!!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique...