Comment sonne votre guitare selon Vai ?

African
  • Publié par
    African
    le
Et hop, allez visionner cette vidéo de Steve Vai pour bien comprendre de quoi il s'agit :

En fin de vidéo, il explique le comment doit résonner à vide une gratte entre le manche et le corps de la guitare en privilégiant un intervalle harmonique d'une quarte ou de quinte.

Je ne connaissais pas du tout ce truc, je ne sais pas si c'est une règle de lutherie ou un truc d'Ibanez ou de Vai, mais en tout cas.. ça marche sur les bonnes lutheries !

les mauvais intervalles sont seconde mineure et triton,

Voilà si ça vous tente de vérifier ça sur vos guitounes
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
MrBrightside
Intéréssant d'avoir remarqué ça !

Mais bon selon moi c'est plus des fabulations, qu'autre chose !
La guitare et le manche vont bien ensemble si les vibrations passe bien, après le son qui ressort quand on toque dessus c'est plus lié au type de bois, à sa densité etc mais le fait que çainflue sur l'alchimie entre les deux ?! mouai mouai on va dire !
African
  • Publié par
    African
    le
BluesyPlayer a écrit :
Intéréssant d'avoir remarqué ça !

Mais bon selon moi c'est plus des fabulations, qu'autre chose !
La guitare et le manche vont bien ensemble si les vibrations passe bien, après le son qui ressort quand on toque dessus c'est plus lié au type de bois, à sa densité etc mais le fait que çainflue sur l'alchimie entre les deux ?! mouai mouai on va dire !

En fait, ce qui nous a interpellé dans cette affaire, car je ne suis pas le seul dans mon "microcosme" a avoir percuté sur cette vidéo, c'est qu'après l'avoir visionné, nous avons fait le petit test sur chacune de nos grattes, et curieusement ça fonctionne positivement avec les belles lutheries et entre autres avec les Ibanez "Prestige", est ce un hasard ?
En tout cas, sans vouloir faire de la pub à Ibanez, la Jem et les belles "prestige" de cette marque ne sont pas quelconques.

Par ailleurs, je trouve cette vidéo très sympa !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Memory Stitch
Moi ce qui m'a bien fait rire, c'est le coup du ventilo, et puis les JEM à LED et surtout sa declaration d'amour au batteur.
Apres pour la theorie, c'est plus un "coincidence" je dirais (Même si c'est pas le terme approprié vu qu'apparemment on le constate sur toutes les haut de gamme Ibanez) Mais je ne pense pas que ce soit vraiment un indice de bon reglage
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Guillaumemagen
Pour ma part j'ai un Si avec le manche et un ré avec le corps sur ma Eric Johnson, tierce mineure ???
Guitariste du groupe Magenstria
Jules_la_crapule
ila s l air super sympa ceci dit, ca change de son image de playboy kitch et frimeur en concert
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
vu le ton de la video entre son ventilateur , sa guitare qui s'allume , et son amour pour son bateur je pense très sincerment qu'il déconne.

C'est comme devin townsend , les d'addario sont les meilleurs , pourquoi ?? premierement parcequ'elles sont gratoss !
Jules_la_crapule
ouais carrement il as l air de biebn se marrer c est comme celle ou il presente sa pedale gemini
Timothée
Une tierce Majeur avec la Les Paul, et une Quarte avec la Classic Player 60's...

groscannibaleux a écrit :
vu le ton de la video entre son ventilateur , sa guitare qui s'allume , et son amour pour son bateur je pense très sincerment qu'il déconne.

Possible ouai
The Duke

C'est comme devin townsend , les d'addario sont les meilleurs , pourquoi ?? premierement parcequ'elles sont gratoss !

Exactement

Cette vidéo m'a bien fait marré n'empeche !

D'ailleurs, il utilise les mêmes médiators que moi ! Ouuhh le copieur !
Memory Stitch
kapoutz a écrit :

Pareillement
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
AnGeL_Of_SiN
kapoutz a écrit :

Exactement

D'ailleurs, il utilise les mêmes médiators que moi ! Ouuhh le copieur !

"and you know what else? you know what else? I suck dick for crack money!"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
rockeith
Euh difficile je trouver sur des Gibsons en acajou une piece d'identifie une note avez vous une technique pour la table pour etre sur de votre note ??

En ce moment sur guitare électrique...