Comment sont disposés les micros sur une électrique ?

Bonjour,

Je vais acheter une guitare électrique et j'ai bien compris l'importance de la configuration des micros (SSS ; SSH ; HH ; HSH).

Ma question va paraître stupide mais on parle de la configuration pour chaque corde ou pour l'ensemble des cordes ?

En gros, pour une config SHS, il s'agit de : SHS (donc 3 micros) * nbre de corde ou il y a 2 micro S et 1 H pour toutes les cordes ?

Je sais pas si je suis clair. Je pose la question car on parle du micro chevalet et du micro manche... c'est LE et UNIQUE micro manche ou chevalet ou c'est sous-entendu * le nbre de cordes ?

Merci.

P.S. : je suis pas contre un lien vers une doc technique détaillée sur la guitare électrique.

P.S. 2 : par rapport à l'essai en magasin, une idée de chanson facile à apprendre et efficace pour tester les guitares ?
Doc Loco
Un micro capte les six cordes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ok merci.

Donc dans une config HSH, il y a bien 3 micros ?
Doc Loco
arnaudlep a écrit :
Ok merci.

Donc dans une config HSH, il y a bien 3 micros ?

Oui, deux humbuckers et un simple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ok ok ! Merci pour tes réponses, c'est très sympa de ta part.

Ultime question sur ce chapitre : les micros sont disposés à des endroits différents sur la guitare ?

Genre dans SHS :

chevalet => S et H
manche => S

P.S. : tu collectionnes les guitares pour leur design ?
maderalinda
arnaudlep a écrit :

Ultime question sur ce chapitre : les micros sont disposés à des endroits différents sur la guitare ?
Genre dans SHS :
chevalet => S et H
manche => S

Dans SHS (qui est un configuration rare)
S manche
H milieu
S chevalet
Sachant que la position influence le son : à micro égal, du manche vers le chevalet, le son devient de plus en plus aigu, cristallin.
L'association type de micro-position influence fortement le son.
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique...