Comment trouver les accords à l'oreil ou a la basse

bonjour tout le monde,

Je suis nouveau à la guitare (presque 1 ans et demi), et je me demandai comment trouver les accords d'une chanson d'apres la basse ou d' apres des règles de thorie musical ( dsl je ne connais pas trop les thermes apprpriés).

J'arrive a trouver quelques accords sur certaines chansons , mais sur d'autre ça ma l'air flou... (mystere)

voila si vous avez des conseils, aides ou techniques à me donner ce serai sympa.

En tou cas je vous remercie ... et VIVE LA GUITARE !!!
acoustic91
Salut
ma petite philosophie du truc (avis personnel ok?) c'est que l'oreille finit par se developper au fil des années , années pendant lesquelles je recommande de travailler un maximim de plans d'artistes en tous genres.Cela permet de savoir comment les morceaux sont construits et comment faire des enchainements.Avec l'experience de cela ton oreille reconnaitra très vite les accords à l'ecoute des morceaux.
Me concernant j'en ai "bouffé" 10 ans (les morceaux des autres donc) jusqu'à ....saturation.
Aujourd'hui je suis capable de dechiffrer rapide les 3/4 de ce qui passe à la radio mais surtout....de trouver à chaque fois des plans à moi,ce qui m'interesse autrement plus.
Je ne connais que les accords , me fous des gammes , l'important est que je puisse créer , quel que soit le style de musique.
evidemment cela m'aura pris 30 années , pour 8 ou 10 seulement concernant un musicien de conservatoire.....et alors?
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
et bien, moi je dis pas mieu

j'ai moin de 2 ans de guitare deriere moi , et pourtant , lorsque j'ecoute un morceau , j'arrive a dechiffrer moi aussi la plupart des accords ( faut dire que j'en bouffe des heures de guitare ) et j'arrive a aussi composé du picking tout a l'oreil sans jamais avoir eu un cour theorique , et comme le dit acoustic91 , le tout c'est de crée , et pas se prendre la tete sur les theories

le mieu, c'est de bosser bosser sans arret , et de regarder des videos de guitaristes tous les jours ( moi je ne fait que ca )

et la , tu va voir , ton oreil va s'habituder tres tres vite

bon, il est vrai que chez certaine personnes cela peu aller plus vite ( sans aucune pretention , j'ai vraiment un oreille musicale qui me fait reconnaitre beaucoup d'accord )

voila

bon courage , sa viendra
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...