Comment utiliser un vibrato ?

Zikkah
  • Zikkah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zikkah
    le 14 Nov 2010, 16:28
Bonjour, j'ai un vibrato sur ma nouvelle guitare mais je ne sais pas comment s'en servir ...

Je sais evidement qu'il faut le pousser de bas en haut mais comment je fais pour faire des effets dans des bends par exemple ?

Merci
Vgs roadcruiser relic .
Quel est la modèle de ta guitare et le type de vibrato?

Normalement, pour bien l'utiliser, tu joues une note puis tu appuies sur ton vibrato en le faisant remonter et en restant appuyé.

Attention de ne pas trop en abuser, tu vas vite désaccorder ta gratte...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 14 Nov 2010, 16:45
Son profil matériel indique une VGS Cruiser Relic. Donc vibrato vintage : on peut pousser, mais pas vraiment tirer.
Après, ça s'apprend, faut le placer là où il faut, et ça, c'est un prof qui te l'apprendra le mieux. Enfin, c'est pas très compliqué non plus .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zikkah
  • Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le 14 Nov 2010, 16:46
J'ai une strat ....
Alors je pense que c'est un standard mais j'ai 2 strat et sur mon ancienne c'etait pas tout a fait pareil .
la le chevalet est maintenu que par 2 vis .

En fait je voudrai faire comme sur cette video a partir de 0:40
http://www.youtube.com/watch?g(...)mLcnI

.. faut-il obligatoirement un floyd pour ça ? si oui alors je pourrai m'en faire monter un sur ma guitare ? a quel prix ?

Merci
Vgs roadcruiser relic .
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 14 Nov 2010, 16:53
Le gars de la vidéo utilise une guitare à floyd... donc il te faudra un floyd.

Si tu veux un floyd de bonne qualité, qui tienne la route au long cours, il va falloir payer le prix : un Original Floyd Rose coûte environ 180€.
Pour une installation, ça doit tourner autour de 50-100€... bref, autant changer de guitare.

Les Ibanez S offrent un floyd de bonne qualité, monté sur roulements à bille pour pas trop cher. Revends ta guitare et achètes-en une équipée d'un bon floyd .

Edit : l'Ibanez S420 correspondrait à ce que tu recherches.
Zikkah
  • Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le 14 Nov 2010, 17:02
Oui, m'enfin ... je viens d'avoir ma nouvelle guitare ... ce ne serait pas tres judicieux de la vendre ... par contre je vais vendre ma vieille ...

ça coute cher non d'une pipe en bois !

Une petite question en passant ! un bloque corde va obligatoirement de paire avec un floyd ?
Vgs roadcruiser relic .
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 14 Nov 2010, 17:07
Oui ca va avec
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 14 Nov 2010, 17:07
Oui, à moins que tu ne veuilles que ta guitare se désaccorde à chaque coup de floyd...

Sinon, les guitares d'occasion sont de sacrées affaires : tu trouveras des Ibanez RG5xx avec un bon floyd, pour 200-300€... (pour les RG, en dessous de la série RG5xx, les floyds ne sont pas de bonne qualité)
Zikkah
  • Zikkah
  • Publié par
    Zikkah
    le 14 Nov 2010, 17:09
Ah ok ! ^^

bon et bien merci beaucoup !
Vgs roadcruiser relic .

En ce moment sur guitare électrique...