Comment voit-on si un manche est collé ou vissé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 18 Déc 2004, 20:34
bouriquet a écrit :
nan c'est au nombre de micros

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: N'importe quoi !!!!!
Jackmerde
Kirjava a écrit :
bouriquet a écrit :

On a dit on arrete le free-post!!!

Bon d'accord j'arrête
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
black_savatte a écrit :
Kirjava a écrit :
bouriquet a écrit :

Bon d'accord j'arrête

Hehe ça peut durer très longtemps tu sais
Doc Loco
arnu a écrit :
Bon allez on arrete le free-post svp!

C'est une Tokai... il y a pas mal de post sur les copies Les Paul... et Tokaï a une excellente réputation.

1) c'est la première Tokai Les Paul que je vois avec un manche vissé - extrêmement bizarre
2) le vendeur parle de Tokai japonaise mais TOUTES les Tokai japonaises ont un manche collé ; de plus, le protège trussrod (la petite plaque sur la tête) a trois vis au lieu de deux, ce qui SIGNE une Tokai COREENNE. Bref, arnaque à tous les étages.

edit - je lui ai envoyer un mail, voyons sa réponse ...
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Doc Loco a écrit :
arnu a écrit :
Bon allez on arrete le free-post svp!

C'est une Tokai... il y a pas mal de post sur les copies Les Paul... et Tokaï a une excellente réputation.

1) c'est la première Tokai Les Paul que je vois avec un manche vissé - extrêmement bizarre
2) le vendeur parle de Tokai japonaise mais TOUTES les Tokai japonaises ont un manche collé ; de plus, le protège trussrod (la petite plaque sur la tête) a trois vis au lieu de deux, ce qui SIGNE une Tokai COREENNE. Bref, arnaque à tous les étages.

edit - je lui ai envoyer un mail, voyons sa réponse ...

Ouch vous etes un connaisseur sir Doc Loco !
Respect ?:
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Elementaire mon cher Kirjava

Remarquez que ce n'est mm pas une lawsuit... suffit de voir la tete de l'open book
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Qwacktaner a écrit :

Remarquez que ce n'est mm pas une lawsuit... suffit de voir la tete de l'open book

Oula vous usez d'un vocabulaire trop complexe pour moi là
Lawsuit ? Open Book ?
Bouriquet
Kirjava a écrit :
black_savatte a écrit :
Kirjava a écrit :
bouriquet a écrit :

Bon d'accord j'arrête

Hehe ça peut durer très longtemps tu sais

eh c'est ironique.jsuis pas un blaireau.
oups free post
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Doc Loco
Kirjava a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Lawsuit ? Open Book ?

Lawsuit: se dit des copies parfaites (de Gibson ou Fender) ayant engendrées des poursuites judiciaires ("lawsuit") de la part de ces firmes pour faire arrêter la copie. Ces procédures n'ont fonctionné qu'aux USA, et Tokai (japon) est donc libre de produire des répliques exactes pour le reste du monde (je répète: l'article présenté est au mieux une Tokai coréenne de basse qualité, rien à voir avec les géniales Tokai japonaises, ou même certaines Tokai coréennes de bonne qualité).

Open book: la forme du sommet de la tête des Gibson, évoquant la forme d'un livre ouvert.
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Doc Loco a écrit :
Kirjava a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Lawsuit ? Open Book ?

Lawsuit: se dit des copies parfaites (de Gibson ou Fender) ayant engendrées des poursuites judiciaires ("lawsuit") de la part de ces firmes pour faire arrêter la copie. Ces procédures n'ont fonctionné qu'aux USA, et Tokai (japon) est donc libre de produire des répliques exactes pour le reste du monde (je répète: l'article présenté est au mieux une Tokai coréenne de basse qualité, rien à voir avec les géniales Tokai japonaises, ou même certaines Tokai coréennes de bonne qualité).

Open book: la forme du sommet de la tête des Gibson, évoquant la forme d'un livre ouvert.

Comme quoi ... même en lisant molière, je suis toujours aussi con !
Doc Loco
Kirjava a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kirjava a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Lawsuit ? Open Book ?

Comme quoi ... même en lisant molière, je suis toujours aussi con !

Qu'allais-tu faire dans cette galère?
Voodoo Chile
CONCLUSION no1: Mieux vaut ne pas prendre de risque...

CONCLUSION no 2 : je me suis bien affiché!!(héhé)

il faut bien se faire reconnaitre dans le métier!!
pepeblues
Voodoo Chile a écrit :
voila je me pausais la question car je suis sur une affaire (type les paul) masi je ne sai pas si le manche est vissé ou collé car je crois savoir que les manches collés sont plus adaptés pour ce type de guitare, ou serait-ce l'inverse?

La Les Paul de Gibson a toujours un manche collé.
Comme sur la plupart des guitares acoustique,d'ailleurs.
Ce procédé requiert plus de technique et de précision dans l'ajustage et procure un meilleur sustain,en principe.La vibration serait mieux transmise
au corps.
Il existe également des manches traversants,notamment sur certaines basses,dont le manche se prolonge sur toute la longueur de la guitare,corps compris.
Nombreuses copies de LP ont un manche vissé,la technique étant moins coûteuse.

En ce moment sur guitare électrique...