Commentaires sur IBANEZ

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
merci pour ces réponses!

c'est clair que la gibson iommi coute la peau des couilles!

je pense que ce sont des vrais gibson, sur g.com il disait que les micros était vraiment bons donc...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
TonioDOD a écrit :
j'ai pas tilté qu'il parlait d'une Epiphone:*

Epiphone = pas micros gibson!!!!!!!!!!

même si ils disent que c'est des Gibson USA?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
t'as un lien? avec les specs?

C'est possible si c'est un modèle signature remarque
monstawild
TonioDOD a écrit :
t'as un lien? avec les specs?

C'est possible si c'est un modèle signature remarque

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=976

ouais c signature tony iommi

c'est chez eux que je la commande en +
for-victory
Mmmmm j'ai du mal à penser que ce soit des micros Gibson,ils auraient mis la réference du micro (490,498,500) et de plus,j'ai lu quelque part que Iommi possédait un atelier de fabrication de micro et que ça lui permettait de fabriquer des micros "sur mesure".A ta pace,j'essaierai plutot de trouver une vrai SG,même d'occase....
monstawild
TonioDOD a écrit :

euh oui la ça me paraît assez explicite

http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3

j'avais déja été voir sur le site d'épiphone, donc ce sont des micros fait par iommi?

(oooooooohhhhh! je la veux encore +!!! si ça se trouve il a éternué dessus :C1: une vraie pièce de musée! nan je LOL)
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Au rique de te décevoir je pense que ce ne sont pas des micros Gibson parce que j'ai eu la meme interrogation avec une LesPaul récente.
Il y avait des autocollants sur les micros avec écrit dessus "Gibson USA" , et je confirme qu'ils sont d'une qualité supérieure aux autres micros épiphone .Mais si un jour tu change celui ci tu verras qu'il est écrit sous le micro ....... Epiphone !!!! et non pas 490 ,500 ,499 comme sur les "vrais" Gibson .
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Un peu comme l'Epiphone Zakk Wylde en fait :elle est montée en EMG mais qui sont passifs et qui n'ont pas grand chose a voir avec un 81 et un 85
MetalLover
ok thanks pour la reponse fek en gros IBANEZ=guitar pas mauvais mais pas bonne a changer les micro plus tard pour son vraiment grunge!!!!!!

j'pense que j'ai compris thx
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Error404
Ba oué mais alors prend toi plutot une Mustang pour du grunge..pas la peine d'aller chez Ibanez pour ça
MetalLover
mustang?????? fender ???? explique c vague
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Error404
oué Fender Mustang, y a justement un topic là dessus genre "quelle guitare pour faire du grunge"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Les micros DiMarzio/Ibanez sont des vrais micros DiMarzio, ils sont faits d'après les spécifications d'Ibanez à savoir être adaptés pour le métal. Ils sonnent DiMarzio.

C'est clair qu'ils n'ont de personnalité contrairement à un Evolution, un Fred ou un Steve Special mais ce sont bel et bien de vrais DiMarzio pas des sous merdes griffées.
Dasupadavid
Quel intérêt alors ? Je comprends pas l'intérêt de faire des ibanez/Dimarzio si c'est des vrais Dimarzio. Les 2 marques ont plus à gagner en mettant uniquement Dimarzio si c'est des vrais. Là çà fait plutôt : on fait des micros moyenne gamme, alors on marque dimarzio à côté pour faire top.

A mon avis, c'est purement commercial, c'est comme des Duncan designed et c'est tout.
"Revenge is a dish best served cold."
Nels le Chileno
Non c'est simplement qu'Ibanez a demandé des modifications sur les Di Marzio en question et qu'ils sont étudiés pour sonner sur des Ibanez.

Ce sont donc des micros Custom réalisés pour Ibanez : je vois pas le rapport avec des Designed fabirqués par d'autres marques en "copiant" la structure des micros originaux
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...