Commentaires sur IBANEZ

Forum Ibanez
Forum
MetalLover
Depuis longtemp que je suis abonner sur le site je lis les topics et les gens ont plutôt l'aire de classer les Ibanez dans une catégorie apart ( mauvaise catégorie ) mais je prévois m'en acheter une alors j'aimerais receuillir vos commentaires.....mais en se bassant sur quelques choses

1:est-ce bon pour faire du metal ( en fonction des micros )

2:le soit dison manche ultra mince fait-il sa job

3:raport qualité|prix est-ce bon

4:se désacordent t-elle souvent

5:dans le millieu moyenne comment sont-elle

Ceci n'est kun post pour séparé le pour du contre alors votez de bon coeur!
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Dasupadavid
Ce que je trouve gênant surtout, c'est que dans le moyen et même le début de haut de gamme, on ait pas droit à de bons micros, mais juste des micros ibanez !! Ca me ferais bien chier de payer 1000 euros et n'avoir même pas de dimarzio ou seymour dessus !
"Revenge is a dish best served cold."
Error404
Donc...

1-Pour le Metal: Ben déjà prend une série RG, si tu veux jouer du metal, en Ibanez c la série qu'il faut. Et les micros sont donc adaptés. Enfin parait que les micros Ibanez sont pas top, mais tu peux très bien les changer après. Moi d'origine c'était des micros Ibanez/Di marzio et ça rend plutôt pas mal.

2-Oui, le manche est vraiment fin est rapide, rien à redire là dessus

3-Rapport qualité prix vraiment bon je trouve même si on peut dire qu'on paye un peu la marque...c'est bon quand même

4-Comme elles ont un vibrato Floyd (à peu près toutes les RG) elles ne se désaccordent pas; par contre c'est très chiant au début si tu veux changer de type d'accordage

5-Pour ce qui est du niveau moyen de la gamme, c'est vague! Donne une fourchette de prix

Voilà..!
Error404
Dasupadavid> Déjà pour 870€ ma gratte avait des ibanez di marzio qui sont loin d'etre à chier, et dans les 1000euros ou pas loin, doit y avoir moyen d'en trouver avec des di marzio. Et sinon tu prends une RG 1570 à 700e et tu fous des bons micros dessus...
Error404
Encore un message (j'oublie plein de trucs...)
(V)etalLover> si c'est pour 1000€ moi je conseillerai quand meme plutôt la RGX TT de Yamaha
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
zim zum a écrit :
Dasupadavid> Déjà pour 870€ ma gratte avait des ibanez di marzio qui sont loin d'etre à chier, et dans les 1000euros ou pas loin, doit y avoir moyen d'en trouver avec des di marzio. Et sinon tu prends une RG 1570 à 700e et tu fous des bons micros dessus...

C'est quoi des Ibanez DiMarzio?
Des Dimarzio designed?
Error404
des micros Ibanez Di marzio je pense que tu sais très bien ce que c'est, c'est des micros faits apparement en collaboration entre les 2 marques. Enfin va là et tu verras... http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Oui donc c'est du DiMarzio au rabais et pas du "vrai" DiMarzio.

Même si c'est sûrement au dessus des power sound Ibanez, ça ne vaudra pas du DM
Error404
Mdr on s'en serait douter c'est bien pour ça'ai écrit "déjà pour 870€ ma gratte avait des ibanez di marzio", pas écrit "c'est trop bien, pour ce prix là t'as des micros au top.
Mais ça me fait marrer parceque je répond gentiement et j'ai encore droit à des commentaires désagréables
Citation:
Oui donc c'est du DiMarzio au rabais et pas du "vrai" DiMarzio.
mdrr ahlala sont droles les modérateurs ici. Ptdr les snobs à 2balles.
Antoine
Te fâche pas zim zum, c'est pas du snobisme:

http://www.total-guitar.fr/bou(...)amaha

720E et c'est du DiMarzio.

Et oui le Duncan designed ou autres associations de constructeurs c'est juste pour pouvoir mettre le nom sur le micro et faire croire que.
Les micros sont meilleurs mais ça va pas chercher loin non plus.

Et je réponds gentillement.
Error404
Okay

Ben en fait c'est sans doute vrai que c'est pour "faire croire que" (comme certains accessoires qui sont marqués made in usa alors qu'ils sont juste assemblés aux usa) mais ce qui compte c'est ce que tu as dit à la fin: "les micros sont meilleurs" il me semble que c'est ce qu'on attend avant tout!
Antoine
zim zum a écrit :

C'est tout ce que je dis moi.
Pour moins cher, mais pas chez Ibanez, tu as une gratte montée en DiMarzio.

Et pour le prix d'un RG mais sans avoir besoin d'upgrader.

Enfin bon pas la peine de monter au créneau, ta gratte est sûrement très bien.
monstawild
coment faire pour reperer une guitare qui possède des vrais micros signés par la marque et celles qui ont juste le nom pour faire bien?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Antoine
monstawild a écrit :
coment faire pour reperer une guitare qui possède des vrais micros signés par la marque et celles qui ont juste le nom pour faire bien?

C'est doit être clairement marqué dans les specs de la gratte.
monstawild
du style : 2 micros humbucking Gibson USA?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...