Commentaires sur IBANEZ

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nels le Chileno
Non c'est simplement qu'Ibanez a demandé des modifications sur les Di Marzio en question et qu'ils sont étudiés pour sonner sur des Ibanez.

Ce sont donc des micros Custom réalisés pour Ibanez : je vois pas le rapport avec des Designed fabirqués par d'autres marques en "copiant" la structure des micros originaux
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
nicesky
Faut arréter vos conneries, tout ça n'est pas bien objectif !!! Et je pense que bon nombre d'entre nous ne serait pas capable d'entendre la différence entre deux micros !!!

Ce qui compte c d'essayer des guitares, et quand on tombe sur une qui nous plait à tous les niveaux et bien on l'achéte....

C quoi des vrais DiMarzio, et des faux ?

Moi j'ai toujours joué sur Ibanez, j'ai jamais rien eu a reprocher à cette marque.

J'aime les autres marques aussi, mais je me sens moi a l'aise avec un manche Fender ou gibson....

Tout ça n'est qu'une question de goûts, et d'oreille !!

Juste une dernière chose, même les micros d'une même série sonnent différemment, et c idem pour les guitares d'une même série.

voila une petite anecdote du docteur Vai à propos de micros :

In this photo you can see the pickups. On one of Steve’s tours in 1998 he did a gig and there was something not quite right with the sound of Evo. So he told his tech about it, and the following day Evo sounded completely different than ever before and Steve didn’t like it. He asked the tech what he did and the tech said he changed the neck position pickup and replaced it with another Evolution pickup because there was a bad wire or something on the connection. They were on the bus at this time and had already left the gig. Steve was freaked out and told the tech that he didn’t want the pickup changed, just looked at. The tech confessed that he threw the original away! They turned the bus around and went back to the venue. Steve had the whole crew digging through this gigantic trash bin to find the original pickup, and low and behold, they found it. Phewwwwww. The pickup was put back in the guitar and life was good again.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
nicesky
Je suis très étonné que personne ne réagisse !!!

Moi qui était prêt à organiser un blind test !!!!
Error404
O ben je suis juste d'accord
Dasupadavid
Nels le Chileno a écrit :
Non c'est simplement qu'Ibanez a demandé des modifications sur les Di Marzio en question et qu'ils sont étudiés pour sonner sur des Ibanez.

Parce que toutes les guitares qui ont des Dimarzio originaux (y compris les signatures Ibanez !!!) ou des seymour normaux ne sonnent pas correctement ?

Dans ce cas je vois pas pourquoi les haut de gamme ibanez ont tous des dimarzio alors qu'ils pourraient mettre des ibanez-dimarzio "Custom" pour que çà sonne...
"Revenge is a dish best served cold."
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Dasupadavid a écrit :
Nels le Chileno a écrit :

Parce que toutes les guitares qui ont des Dimarzio originaux (y compris les signatures Ibanez !!!) ou des seymour normaux ne sonnent pas correctement ?

Dans ce cas je vois pas pourquoi les haut de gamme ibanez ont tous des dimarzio alors qu'ils pourraient mettre des ibanez-dimarzio "Custom" pour que çà sonne...

+1
nicesky
Ben c'est du pur marketing,

prenez 100 levi's 501

sur les 100, prenez en 50, vous retirez l'etiquette levi's vous les mettez dans un tas à 200F

les autres vous les laissez d'origine à 450F

devinez qu'elle est le tas qui part le plus vite !!!
Antoine
if_six_was_nine a écrit :
Je pense que les ibanez designed by di marzio doivent etre tres proche des di marzio originaux...ils doivent avoir moins de controle qualité et deux ou trois petites choses differentes...

Oui comme les duncan designed

Bon allez je vous laisse
Antoine
if_six_was_nine a écrit :

Les duncan designed ont un beau son mais je trouve pas qu'il soit aussi bon que les vrai duncan

Je pense que les ibanez designed by di marzio doivent etre tres proche des di marzio originaux

Dasupadavid
nicesky a écrit :
Ben c'est du pur marketing,
prenez 100 levi's 501
sur les 100, prenez en 50, vous retirez l'etiquette levi's vous les mettez dans un tas à 200F
les autres vous les laissez d'origine à 450F
devinez qu'elle est le tas qui part le plus vite !!!

Mais ibanez dans le moyen de gamme, c plutôt l'inverse, qualité du jean à 200balles, vendu 450 parce qu'il y a l'étiquette Ibanez-Dimarzio...
"Revenge is a dish best served cold."
Antoine
SI on se met à comparer les applications numériques et analogiques de l'électronique....

Pourquoi vous voulez pas reconnaître tout simplement que les DiMarzio Ibanez Designed c'est un peu comme les Duncan designed:

Pas aussi mauvais que les Ibanez Power sound, pas aussi bon que les DiMarzio.

That's all guys
Antoine
C'est pas parce-que t'es tombé sur un mauvais DM qu'il faut généraliser....

Enfin bon je crois qu'on pourrait argumenter pendant des heures on sera jamais d'accord...

Moi je vous dis qu'on vous vend l'étiquette DiMarzio au prix fort...

Après faites ce que vous voulez, l'essentiel c'est d'être content de sa gratte!
(12ax7)²
J'ai déjà jouer sur l'Ibanez RG 2550EX et franchement le son est nickel.
Bon il vrai qu'en face j'avais pas un bontempi 15watts (mais un Marshall AVT100).
J'ai pas trop entendu la qualité du son en clean vu le bordel qu'il y avait dans le magasin, mais les crunch sont beaux et riches en harmoniques et les distos puissantes et pas sales: que du bonheur (en plus je crois bien que je vais me l'acheter alors...)
nicesky
Ben moi je persiste :

Je suis prêt à organiser un blind test

Comme je l'ai déjà dis dans un precedent message, bien rare sont ceux d'entre NOUS qui feraient la différence entre différents micros.

Par exemple entre un IBZ/USA F1 ou F4 et un DiMarzio PAF DP103, monter sur la même guitare avec le même ampli, deux prises de son, une en son clair et l'autre en saturation, bien sur on joue la même chose à chaque fois !!!

Ben je suis certain que pas beaucoup reconnaitrons le designed du patented, moi le premier
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
je sorts un peu ce topic de l'oubli mais ça m'interresse car j'ai justement récupéré un micro IBZ/USA F1 et j'aimerais savoir a quoi il equivaut si quelqu'un peut m'aider

merci
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
c'est bon j'ai trouvé ma réponse :

d'aprés Dimarzio, le IBZ/F1 a été cré par Dimarzio en collaboration avec Ibanez pour etre au départ un micro chevalet.
puis Ibanez l'a utilisé sur pas mal de models en micro manche car il sonne tres bien a cette position.
ce micro serait tres proche du Breed Bridge model de Dimarzio (utilisé par steve Vai)

voila une partie du mail envoyé par dimarzio en réponse a la question d'un mec qui demandait la meme chose que moi :

...The F1 and F2 were designed to be bridge pickups (although Ibanez used the F1 in the neck position on a few models). The F1 is somewhat like the Breed bridge model power-wise but a little darker-sounding....

voila j'ai ma reponse et ca va surement bien peter en micro manche sur ma Lag c'est obligé !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...