Comparaison les paul - telecaster

Forum Gibson
Forums
kaezoka
Bonjour tout le monde!
Je souhaite m'acheter une guitare pour débuter enfin débuter entre " car ça fai presque une année que je joue + ou - réguilèrmenet sur la guitare de mon frère (fender strato mexique) et ça me plait énormément! Donc j'aimerais m'en acheter une j'adore les telecaster alors y'aurai une telecaster fender mexique qui rentrerai dans mon budget et j'hesite aussi avec une épiphone les paul. Donc voila avis aux possesseur -> un petit comparatif s'il vous plait! lol... Les points faible et les points fort quoi! Merci!!
kaezoka
Et ben ça descend vite les post dans ce forum!! alors un tit UP!!
twiggy5
Premierement : Quelle est ton budget ? environ 400€ non ?
deuxiement : les télés et les LP sont des guitares tres tres tres différentes mais pour faire vite : lp=disto et son chaleureux - télé = clean et rock et son claquant . Evidemment c'est un résumé tres superficiel et basique comparé aux capacités de ces 2 grattes !!!
troisiement : T'a prévu un budget pour l'ampli ?
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Nov 04, 21:02
A ce niveau là on peut pas parler de points faibles ou de points forts...
kaezoka
Ok, merci pour ces réponses, alors l'ampli n'est pas ds ce budgetcar c'est mes parents qui me l'offre (un petit marshall 15W) et mon budget est en effet de 400-450€... Désolé mais est-ce que tu pourrai plus dévelloppé tes caractéristiques au niveau du son, je vois pas exactement ce que tu veu dire! merci
Arnu: Pk tu dis ça?? Je comprend pas! lol
Grinkko
Question de style... Les grattes dans cet ordre de prix sont plus qu'équivalentes, tu feras pas une mauvaise affaire. La vraie question, c'est "laquelle te branche le plus côté look" lol... C'est là le vrai dilem.



Arnu ---> Personne t'a dit quelque chose encore pour la taille de ton avatar...?
Nikö
  • #7
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Nov 04, 02:34
ben si tu peux avoir un budget d'environ 700€ ca serai mieu pour les tele parceque a ce prix la tu peu avoir la thinline 90 ou la lite ash qui son de tres bonnes grattes mais sinon en fender je ne voi pas en desous de 500€.... dsl
Doc Loco
Ce sont des guitares très différentes, et pourtant ... Jimmy Page a enregistré tout le premier album de Led Zep avec une Telecaster (plus un peu du deuxième) et beaucoup croient encore entendre une Les Paul. Comme quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xavier W.T.
Pt1 doc!
t'es sur le forum à 3h un samedi?
y'a des gens dévoués!
I wanna be sedated!
twiggy5
Jimi H a écrit :
ben si tu peux avoir un budget d'environ 700€ ca serai mieu pour les tele parceque a ce prix la tu peu avoir la thinline 90 ou la lite ash qui son de tres bonnes grattes mais sinon en fender je ne voi pas en desous de 500€.... dsl


Et pourtant en dessous de 500€ il y a la lite ash (pas a 700€ hein !) et la tele mex std qui sont 2 honorables guitare (j'aurais quand mm une forte préférence pour la lite ash mais bon), et pour un amateur de télé la thinline 90 n'est pas vraiment un bon choix pour la simple et bone raison qu'elle n'a que la forme de la télé . Et aussi dire a un mec avec un budget de 450€ d'economiser pour en avoir 700€ ..... enfin bon ....


Citation:
Désolé mais est-ce que tu pourrai plus dévelloppé tes caractéristiques au niveau du son, je vois pas exactement ce que tu veu dire! merci


Je vais essayer d'etre plus clair :
- LP : Son plutot gras, gros rock, chaleureux (rond et "doux") ...
- télé : tres bonne en son clean (= genre acoustique), et rock ( plus overdrive que disto) et le tout claquant et tranchant (en gros c'est rock'n'roll )

Mais de toute facon comme je l'ai déja a peu pres dit : dans cette gamme de prix et vu les capacités de ces 2 guitares ce descriptif est essentiellement thérorique ! Donc la seule chose qui faut que tu fasse c'est aller essayer et tu sera tres vite fixé
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
fredolezicos
Doc Loco a écrit :
Ce sont des guitares très différentes, et pourtant ... Jimmy Page a enregistré tout le premier album de Led Zep avec une Telecaster (plus un peu du deuxième) et beaucoup croient encore entendre une Les Paul. Comme quoi ...


d ailleurs, le solo de stairway... il a été enregistré sur une télé nan ?
kaezoka
Merci pour toutes vos réponses, mais j'ai encore une question au niveau qualité de la lutherie et mecanique ou autres, il y a beaucoup de différence entre une mexique télé et une épiphone lp std?? merci ! Et une lite ash c'est ça???
Cycofredo
Doc Loco a écrit :
Ce sont des guitares très différentes, et pourtant ... Jimmy Page a enregistré tout le premier album de Led Zep avec une Telecaster (plus un peu du deuxième) et beaucoup croient encore entendre une Les Paul. Comme quoi ...


Je crois que ce qui l'intéresse ce n'est pas le son que tu peux obtenir en sortie de studio d'enregistrement (qui est magouillé à volonté), mais ce qui va sortir de son ampli...

Le mieux c'est encore d'aller dans un magasin et d'écouter la différence entre les deux.
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
Pt1 doc!
t'es sur le forum à 3h un samedi?
y'a des gens dévoués!


Je rentrais de vadrouille - et je me lève là
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintage_tof
C'est quand même un peu réducteur de classer la LP comme une guitare à l'aise en disto! Le point fort de la LP c'est plutot les sons crunch!!!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...