Comparaison musicman luke et petrucci

Forum Music Man
Forums
1eric1
  • #1
  • Publié par
    1eric1
    le 25 May 05, 11:06
Bonjour,
Je veux m'acheter une musicman mais je n'arrive pas à me décider entre une luke ou une petrucci (sans piezo).
Quelqu'un connait bien ces modèles?
Lequel est le plus polivalant?
Comparaison du SON?
(Je connais les caractiristiques respectives de chacune d'elles, je veux des avis d'utilisateur)
MERCI
tiger1012
Je relance le sujet car je suis preneur d'avis moi aussi !!
Wakizashi
Ca n'a tout simplement rien à voir aussi bien au niveau du confort que du son...

A ce niveau de prix et de qualité, le mieux est de les essayer, personne ne va choisir pour toi...

La petrucci à le gros son, bcp de dynamique, la Luke est un modèle de polyvalence (la guitare de studio) avec un manche particulier (comme la petrucci) mais surement un des plus confortable qu'on puisse trouver...

Bref essaye les.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
schnub
  • #4
  • Publié par
    schnub
    le 05 Jun 05, 22:06
Je ne connais pas la Luke par contre j'ai une musicman Petrucci.
Tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est qu'elles n'ont pas faites pour les meme disciplines. Elles ont un manche totalement différent, sinon la lutherie est de meme facture.

La petrucci à un manche plat, très agréable au touché, son micro aigu est très précis, ça ne bave pas un poil. Le micro grave est claquant c totale folie quand tu commence à balancer les plans en déboule.
Si tu connait le guitariste John Petrucci, on arrive à reconnaitre le son, enfin une base de son son, car avec tout le matos qu'il à.....

Bref c'est une guitare que je conseil, je dis ça biensur sans la comparer à la Luke car je ne l'ai jamais testé.

Bon choix et @plus !!
tiger1012
Les essayer je ne demande pas mieux !!!!

Mais quand on habite en province (TOULOUSE) ... c'est pas évident !!
Il n'y a qu'un seul revendeur officiel musicman et qui n'a pas de stocks !!!

Quand vous parlez pour la petrucci d'un manche plat ...
C'est plat comme les Ibanez .. ou quand meme un peu galbé (comme les lag rockline par ex !)
LA touche est-elle platte elle aussi ??? ou avec un radius ?

Et celui de la luke il se rapprochait plutot de quoi ??

Désolé pour l'ignorance !!! ....
tiger1012
Si des gens avaient des photos du galbe du manche ou de la touche ce serait super sympa ..... ( une peite photo de profil en fait )

Au niveau du son j'ai réussi à me faire une idée en regardant les vidéos de :
- John Petrucci - Mystic Dream Exercise
- Youri : "Je vends ma Luke"

Voila merci pour les réponses les amis !
redlox
  • #7
  • Publié par
    redlox
    le 23 Dec 05, 00:40
je possède une Petrucci et pour moi c'est tout simplement la meilleure gratte du monde! je possède pourtant un Ibanez JPM HAM90 (ancien modele de petrucci) une Gibson LP, une Jackson DK1 usa mais la MM petrucci les enterre toutes (c'est mon avis...) le manche est plus fin que sur une Ibanez et au niveau du son c'est de la tuerie.
concernat la Luke, je ne l'ai pas essayer mais ce j'en ai entendu que du bon!
tout dépend quel est ton style de prédilection: si tu es plutot métal et dérivés prend la Petrucci, sinon si tu es plutot rock prends la Luke

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...