Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif Gibson LP Std '50s Original et LP Tribute Modern

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Pourquoi DSL1? Tu joues sur quoi sinon?
Parce que Marshall et LP se marient bien.
Et un DSL1 histoire de pouvoir le pousser à la maison.
Je joue sur Fender champion 600 habituellement
Lobs1
  • #32
  • Publié par
    Lobs1
    le 09 Sep 19, 00:08
Je crois que je vais me payer un origin 20 pour le marier avec mon cab v30....et la Tribute.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
20 watt c'est beaucoup trop pour mon petit appartement, mais c'est assurément un très bon choix

Par contre j'aimerais installer des strap locks et détacher la sangle après chaque utilisation pour ne pas abîmer le vernis...

Apparemment les strap locks sur Gibson c'est un peu compliqué pour l'installation...

Quelqu'un connaît un modèle de strap locks qui ne nécessitent pas de bricolage ?
Lobs1
  • #34
  • Publié par
    Lobs1
    le 09 Sep 19, 22:09
olivier333 a écrit :
20 watt c'est beaucoup trop pour mon petit appartement, mais c'est assurément un très bon choix

Par contre j'aimerais installer des strap locks et détacher la sangle après chaque utilisation pour ne pas abîmer le vernis...

Apparemment les strap locks sur Gibson c'est un peu compliqué pour l'installation...

Quelqu'un connaît un modèle de strap locks qui ne nécessitent pas de bricolage ?


En repet et sur scène ça devrait le faire les 20 watts.
Sinon on peut le switcher en 3 watts et 0,5 watts.

Pour 4 euros des strap block fender... j’en ai sur mes 5 guitares....

https://www.thomann.de/fr/fend(...)D_BwE
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Oui c'est pas mal les strap block Fender.

Par contre c'est pas trop chiant à retirer après chaque utilisation ? le plastique est assez souple ?
Le cuir de ma sangle est bien rigide aussi, c'est pour ça que j'aurais préféré des strap blocks traditionnels.
Retirer la sangle en 2 secondes c'est quand même agréable
Rod hot
olivier333 a écrit :
20 watt c'est beaucoup trop pour mon petit appartement, mais c'est assurément un très bon choix

Par contre j'aimerais installer des strap locks et détacher la sangle après chaque utilisation pour ne pas abîmer le vernis...

Apparemment les strap locks sur Gibson c'est un peu compliqué pour l'installation...

Quelqu'un connaît un modèle de strap locks qui ne nécessitent pas de bricolage ?


J'utilise ça:


lock


C'est Dunlop qui fait ça. Ca se monte direct sur les boutons de sangle d'origine. Attention par contre aux sangles un peu épaisses, ça peut faire des rayures au niveau des boutons de sangle...
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Merci pour vos retours.
Je vais opter pour les strap block Fender, ça devrait le faire
gibson2612
Je suis le seul à trouver qu'ils se foutent de notre gueule avec leur plan Marketing à deux Balles... ????

Ok ils ont changé les dénominations... La traditional est devenu la standard (avec deux profils ce qui est cool), la standard est devenu la modern,... ETC ETC

Moi ce que je vois, c'est :

- Même dos en deux parties
- Même table flamées de qualité plus que contestable (perso j'aimerais bien qu'ils reviennent aux plaintop, ou qu'ils laissent le choix)
- Même touche douteuse
- Même forme de tête bidon que depuis quelques années, mais ça c'est subjectif (c'est un détail mais je reste attaché à la forme de tête des 80's/90's)

Enfin bref tout ça pour dire que retour aux sources "mon c..." c'est du blabla tout ça.
(en plus j'ai eu quelques déboire avec les pièces détachées sur les derniers batchs, dont valeurs de potards foireux)

En gros, pour résumer, on nous vends la nouvelle les paul standard 50's comme la révolution, le retour aux sources, blablabli blablabla, mais en fait c'est juste une traditional...
Non????

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...