Comparatif Gibson LP Std '50s Original et LP Tribute Modern

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobs1
  • #15
  • Publié par
    Lobs1
    le 30 Aug 19, 23:20
olivier333 a écrit :
Pas de problème de finition, pièces mal vissées , etc sur la tienne ?


Tout est nickel, aucune faute de finition.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
lepathos
Sur la video de l'essai de la Tribute, la gratte a des micros capotés et des repères de touche trapèzes et sur les modèle à 776€ de Thomann elles sont en open coils avec des repères dot...
Il y a plusieurs modèles de Tribute 2019? On dirait que ce ne sont pas les mêmes guitares...
lepathos
Je me répond à moi-même.. il y a un modèle Tribute "Modern" et un Tribute "Studio" ...
En fait, à quelques détails près ce sont les mêmes modèles.

La tribute est sortie en juin 2018 et n'apparait plus dans le catalogue Gibson.
La modern est sortie en janvier 2019 et l'a probablement remplacée

Toute les gammes de Gibson ont été remaniées avec l'arrivée du nouveau PDG de Gibson fin 2018 et je pense donc qu'ils bradent l'ancien modèle.

Voici les quelques différences que j'ai pu noter:

Modèle Tribute:
Sortie en 2018 (mais appelé modèle 2019)
Prix: 1149 € (766 € sur Thomann)
Repères points
profil du manche: Slim Taper
micros open coils


Modèle Modern:
Sortie en 2019
Prix: 1149 € (1015 € sur Thomann)
Repères Trapèzes
Profil du manche: Rounded
micros capotés


Sauf erreur de ma part, toutes les autres specs sont identiques.

Vu l'écart de prix, je me contenterais de l'ancien modèle
lepathos
Aaaah ok... j'avais fini par m'y perdre un peu avec Gibson ces dernières années moi...
Merci pour ces précisions
Lobs1
  • #20
  • Publié par
    Lobs1
    le 31 Aug 19, 10:49
Exact. La version la moins chère est considérée comme une série limitée. A part les différences soulignées par olivier333 ce sont les mêmes. La mienne est sortie des chaines de fabrication en octobre 2018.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
  • #21
  • Publié par
    Lobs1
    le 31 Aug 19, 11:02
Rien que pour toi je viens de faire une nouvelle photo de la belle.


Gibson LP Tribute 2019 Honeyburst
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
  • #23
  • Publié par
    Lobs1
    le 31 Aug 19, 12:25
Oui moi aussi. Elle était seulement dispo chez Musicstore, pas chez Thomann.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
J'ai commandé la mienne samedi dernier. Livraison prévue demain.
J'ai été bien inspiré car elle est maintenant épuisée en honeyburst sur Thomann.
Lobs1
  • #26
  • Publié par
    Lobs1
    le 04 Sep 19, 18:57
olivier333 a écrit :
J'ai commandé la mienne samedi dernier. Livraison prévue demain.
J'ai été bien inspiré car elle est maintenant épuisée en honeyburst sur Thomann.



Et de 2 honeyburst...!

Niveau son ça envoie bien ! Juste essayée chez moi sur mon petit ampli Fame pour l'instant. Pas encore emmenée en "répét". En ce moment j'emmène ma Telecaster. Faut quand même que je la teste en groupe cette petite...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Tof the F*up guy
Lobs1 a écrit :
Guitare arrivée aujourd'hui.
C'est quand même pas mal d'émotion quand on découvre le carton et qu'on l'ouvre, même après plus de 20 ans de pratique de la guitare et une "simple" "TRIBUTE". Clin d'oeil sympathique quand on découvre dans la pochette de l'étui la photo de sa guitare prise par le technicien qui l'a contrôlée..

La guitare est telle que je l'imaginais. Finition nitro satinée, pas de fioriture, légère pour une Les Paul. Le manche satiné est juste à la bonne taille, ni trop fin, ni trop gros. Testée rapidement chez moi, j'ai hâte de l'essayer lors de notre prochaine répétition le 13 août.

Place aux photos :


Carton


Etui


Gibson Les Paul Tribute Honeyburst 2019



Le cote super simplicité sans trop d'ornement est
J'adore le look
Tophe
Lobs1
  • #28
  • Publié par
    Lobs1
    le 04 Sep 19, 21:15
"Less is more"...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
J'ai reçu la mienne hier.
La finition et le vernis nitro sont top !
Niveau son elle envoie comme il faut et le son est plutôt typé vintage...j'adore
Dans mon champion 600 ça dépote
Ça me donne envie de lui adjoindre un petit Marshall DSL1 tiens...
Ramble-on
Pourquoi DSL1? Tu joues sur quoi sinon?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...