[COMPARATIF] Prendre une AS73 pour ES-335 ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Merci pour l'info Bull !

Jimiisthebest
kaboudin a écrit :
sopheak a écrit :
Si ca peut te rassurer de penser qu'en changeant les micros tu obtiendra presque le même son...

mais attention, la lutherie compte pour beaucoup sur ce type de guitare!


c'est sur je m'attends pas à avoir le même son qu'une vraie gibson mais c'est juste pour savoir car j'ai pas les moyens de me payer une vrai à 3000 et qqs €... je voudrais juste m'approcher du grain gibson pour pas trop cher. des sh 1 ca ira ? et la lutherie est vraiment plus que très correct sur l'as73..


Juste pour info une es 335 chez coda vaut 2000 euros. Je sais pas si tu peux les mettre car ça fait beaucoup d’argent, mais au moins t’as l’info
compte_supprimé
Jimiisthebest a écrit :

Juste pour info une es 335 chez coda vaut 2000 euros. Je sais pas si tu peux les mettre car ça fait beaucoup d’argent, mais au moins t’as l’info


non ---> étudiant
cdmat76
unicnico a écrit :
Salut,

Une différence à noter entre l'ES335 made in gibson et l'as 73, c'est l'absence d'une poutre centrale sur cette dernière.
Possédant moi même cette ibanez, elle est facilement exposée au larsen.

Pas forcément désagréable dans un contexte rock'n'roll ;o), mais bon vaut mieux le savoir.


Euh non, ça c'est faux, ou alors tu as un ancien modèle, mais va voir sur le site Ibanez, c'est clairement indiqué, j'en avais discuté avec un vendeur d'ailleurs, les AS73 comportent toutes une poutre centrale. Ce qui n'est pas le cas de la série AF, mais là c'est voulu puisque ce sont de "vraies" hollow body.
compte_supprimé
alain147 a écrit :
Si je peux te donner un conseil : l' €piphone Sheraton est tres jolie, la lutherie est calquee sur la Gibson ES 335.


oui oui j'ai tenté d'en avoir une par mon vendeur mais apparemment gibson (qui possèdfe maintenant epiphoen) ne veut plus fournir en copies es 335 donc aussi en sheraton...
compte_supprimé
Olivier a écrit :


C'est ce modèle que tu as vu ?



Elle était à quel prix ?
Elle a vraiment un pur look, j'aimerais bien l'essayer pour voir ce que cela donne en blues...



oui c'est ce modèle. le manche était agréable. mais je l'ai pas branché donc je peux pas dire. elle est en acajou, c'est pour ca que je l'avais essayé et elle a un bon sustain et un son plutot bon dans les graves et une bonne résonance.

mais ca c'était avant d'essayer l'as 73 (et de l'acheter).

+ 1 pour cdmat76 je l'ai bien poussé et elle pas soumise au larsen plus que ca. elle a bien une poutre (en tout cas celle que j'ai).

sinon personne pour me donner un avis sur les domino duesenberg pour un son bluesy ?
claptonisgod
kaboudin a écrit :
alain147 a écrit :
Si je peux te donner un conseil : l' €piphone Sheraton est tres jolie, la lutherie est calquee sur la Gibson ES 335.


oui oui j'ai tenté d'en avoir une par mon vendeur mais apparemment gibson (qui possèdfe maintenant epiphoen) ne veut plus fournir en copies es 335 donc aussi en sheraton...


ça sent la grosse connerie sortie par le vendeur qui veut absolument fourgué de la camelote plus chère, ça
compte_supprimé
claptonisgod a écrit :
ça sent la grosse connerie sortie par le vendeur qui veut absolument fourgué de la camelote plus chère, ça


l'as73 ? camelote ? je sais bien que c'est pas une es335 mais pour 379 € neuf ca vaut braiment le coup aux vues
de la qualité de lutherie de la bête.

après je sais pas si c'est une connerie mais j'ai pu remarquer que mes vendeurs de gratte (sur amiens) avaient vraiment beaucoup de mal à se fournir en epiphone sheraton. après si gibson a réellement plsu envie de fournir celles ci je peux pas non plus confirmer
cdmat76 a écrit :
unicnico a écrit :
Salut,

Une différence à noter entre l'ES335 made in gibson et l'as 73, c'est l'absence d'une poutre centrale sur cette dernière.
Possédant moi même cette ibanez, elle est facilement exposée au larsen.

Pas forcément désagréable dans un contexte rock'n'roll ;o), mais bon vaut mieux le savoir.


Euh non, ça c'est faux, ou alors tu as un ancien modèle, mais va voir sur le site Ibanez, c'est clairement indiqué, j'en avais discuté avec un vendeur d'ailleurs, les AS73 comportent toutes une poutre centrale. Ce qui n'est pas le cas de la série AF, mais là c'est voulu puisque ce sont de "vraies" hollow body.


Ok autant pour moi je vais vérifier le modèle de mon Ibanez.
Sopheak
Sopheak a écrit :
Etant étudiant, c'est clair que tu n'as pas à "regarder" les gibson es335.
Si ca peut te rassurer de penser qu'en changeant les micros tu obtiendra presque le même son...

mais attention, la lutherie compte pour beaucoup sur ce type de guitare!

Ceci dit pour le prix l'as73 d'ibanez est une très bonne guitare! (que j'ai essayé et apprécié)


et que j'ai achetée hier
Toneman
Une Ibanez AS est un bon plan pour avoir une guitare du style 335, surtout avec un changement de micros.

Je pense qu'il faut avoir une vue objective de Gibson - il n'y a rien de magique, en géneral ils font des jolies guitares qui sont trop chères pour ce qu'elles sont et ont parfois des problèmes de finition assez.. euhh spectaculaires La qualité de la lutherie et des micros y est pourtant et c'est cela qui fait "le son Gibson"

Donc en mettant des Classic 57 (parmi les meilleurs doubles, je trouve) tu vas bien t'approcher du son Gibson. Je pense que une difference principale est le vernis, nitrocellulose sur une Gibson, polyester (ou uréthane?) sur l 'Ibanez, donc sensation de jeu differente et une influence sur le son aussi.

Les Domino de Duesenberg sont supers, mais c'est un simple de type P-90, excellent pour tout ce qui est jazz et blues, mais quand même different du son d'un double
Pakyie
Moi j'ai une grosse faiblesse pour les 'the mule' de Bare knuckle... Ils sonnent super bien !!!

Je sais pas trop comment est la lutherie de ta Ibanez mais si un micro doit la métamorphoser dans le genre PAF, c'est bien celui là
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
scanlan75018
sinon une bonne vieille paire de super 58
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tetsuo_fr
Bare knuckle...

Il y a aussi ça, que l'on m'avait incité à regarder il y a quelques temps :
http://www.sdpickups.com/
les samples sont vraiment super...
*********
guigue
les supers 58 tu les as sur ca:



650 euros pour une guitare extraodinaire

moi y a pas a chier ,je suis a ta place , j economise un poil de plus et je prends cette magnifique IBANEZ equipee comme une deesse et a la finition irreprochable

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...