[COMPARATIF] Prendre une AS73 pour ES-335 ?

Forum Ibanez
Forums
compte_supprimé
bon je sais certains vont encore dire "encore un qui achète une gratte pour changer direct les micros"...
et oui comme j'ai pas assez de tunes pour m'offrir une vraie gibson es 335, je vais me payer une ibanez as 73 sunburst :



c'est pour jouer du blues. je vais donc y installer des un set classic 57 et hop la. voila du son bien bluesy (même si les micros ibanez sont pas si dégueus que ca... sauf en satus).

hier j'ai passé l'après midi à tester des quart de caisse. des peavy (manche trop épais), des stagg (beurk), une demi-caisse washburn en acajou HB15 je crois (très bonne mais un seul micro neck donc il faudrait une défonce pour le set classic 57...) et des ibanez as83 et as 73 (magnifique) mais aussi une ak 85 ou 86 je sais plus j'en ai essayé tellement . le choix c'est porté entre l'as 73 et l'as 83. elles se ressemblent beaucoup mais le choix définitif est plus en rapport au sunburst que je trouve plus beau que l'érable flammé de l'as 83. ah oui, la 83 est une association sycamore et érable et je préfère garder tout érable sur la 73.
toutes deux ont des manches très comfortables et faciles d'accès. le son est bon pour de l'érable (pas trop sec dis donc ) et une fois branché avec de bons réglages ca donne vraiment bien... franchement ibanez offre vraiment de très bon rapports qualités prix. le mùancxhe est génial, la finition parfaite, le son très bon, le prix attractif... merci ibanez

alors pourquoi acheter une gibson es335 ? (c'est vrai ca coute trop cher quoi ! je suis étudiant et - presque - à sec) j'en viens à ma question...

est-ce qu'avec le set classic 57 j'aurais le même son qu'une gibson (ou m'en rapprochant beaucoup ?
et y a t il une grande différence entre classic 57 et classic 57 plus ? c'est pour du blues (autant old blues clean que bien gras et du slide aussi).

merci
compte_supprimé
j'oubliais, si j'avais l'intention d'installer un bigsby b7, on verrait les trous du cordier, non ? je pense pas que le bigsby b7 aille jusqu'aux trous du cordier pour les cacher. il faudrait faire des travaus de masquage dans ce cas ?

c'est ce que j'ai demandé au vendeur et il a pas su me répondre...
cdmat76
A mon avis tu peux trouver mieux ou aussi bien que les micros gibson pour moins cher ou un prix équivalent (va voir Voodoo, Fralin, BareKnukle, Seymour...).
Bon, j'envisage moi aussi une artcore, mais pour ce prix là faut pas rêver. Ce ne sont pas des travailleurs conventionnés qui ont fait le boulot quoi...
cdmat76
kaboudin a écrit :
tu me conseillerais lesquels chez fralin ou SD ?

Faut essayer, ça dépend un peu de ce que tu cherches. Je connais pas tous les modèles, mais en général ces micros sont meilleurs que les micros de série fender/gibson et ont un meilleur rapport qualité prix que les CS de ces marques style classic57 ou texas special. J'ai des fralin blues special sur ma strat et ils enterrent les texas special que j'ai pu essayer. Pareil j'ai mis des voodoo59 sur ma flying V et , pour moins cher que des burstbuckers ou des classic57 neufs... Le mieux c'est de trouver des samples ou de contacter par email les marques en question. en général, ils fournissent explications et conseils. Sinon, il y aussi le forum!
Sopheak
Etant étudiant, c'est clair que tu n'as pas à "regarder" les gibson es335.
Si ca peut te rassurer de penser qu'en changeant les micros tu obtiendra presque le même son...

mais attention, la lutherie compte pour beaucoup sur ce type de guitare!

Ceci dit pour le prix l'as73 d'ibanez est une très bonne guitare! (que j'ai essayé et apprécié)
compte_supprimé
sopheak a écrit :
Si ca peut te rassurer de penser qu'en changeant les micros tu obtiendra presque le même son...

mais attention, la lutherie compte pour beaucoup sur ce type de guitare!


c'est sur je m'attends pas à avoir le même son qu'une vraie gibson mais c'est juste pour savoir car j'ai pas les moyens de me payer une vrai à 3000 et qqs €... je voudrais juste m'approcher du grain gibson pour pas trop cher. des sh 1 ca ira ? et la lutherie est vraiment plus que très correct sur l'as73.

en plus l'as 73 est vraiment un très bon rapport qualité prix et est très confortable du manche. donc autant avoir encore un meilleur son...
Salut,

Une différence à noter entre l'ES335 made in gibson et l'as 73, c'est l'absence d'une poutre centrale sur cette dernière.
Possédant moi même cette ibanez, elle est facilement exposée au larsen.

Pas forcément désagréable dans un contexte rock'n'roll ;o), mais bon vaut mieux le savoir.
Olivier
kaboudin a écrit :
Une demi-caisse washburn en acajou HB15 je crois (très bonne mais un seul micro neck donc il faudrait une défonce pour le set classic 57...)


C'est ce modèle que tu as vu ?



Elle était à quel prix ?
Elle a vraiment un pur look, j'aimerais bien l'essayer pour voir ce que cela donne en blues...

alain147
Si je peux te donner un conseil : l' €piphone Sheraton est tres jolie, la lutherie est calquee sur la Gibson ES 335.





*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bullfrog
Olivier a écrit :
kaboudin a écrit :
Une demi-caisse washburn en acajou HB15 je crois (très bonne mais un seul micro neck donc il faudrait une défonce pour le set classic 57...)


C'est ce modèle que tu as vu ?



Elle était à quel prix ?
Elle a vraiment un pur look, j'aimerais bien l'essayer pour voir ce que cela donne en blues...



olivier, ou mes guitares sont d'une exceptionnelle qualité ou cette washburn est une vrai merde.
à éviter
Olivier
Merci pour l'info Bull !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...