bonjour a tous. On m'a offert peu une "simon and patrick woodland cedar". Premièrement impréssioné par la sonorité de cette guitare dans les aigus, je lui ai trouvé peu a peu (et assez rapidement) quelques petit défault qui m'ont mis dans l'idée de l'échangée.
Premièrement une guitare accoustique répondrais plus a mes attentes puisque je pourrais a ma guise l'emmené en studio .... toutefois, je cherche également une guitare indépendante ! bref un compromis entre une guitare nomade, utilisable selon mon gré au 4 coins du monde, et une guitare potentiellement utilisable en studio pour jouer en groupe ou avec mes amis.
De plus, malgré la taille tout de même importante de la caisse, la "simon and patrick" ne répond pas tout a fait a mes attentes en terme de qualité sonore. je recherche un son plus rond et plus puissant dans les graves. c'est donc un compromis difficile : une guitare slim (une caisse fine) avec un son puissant dans les aigu tout comme dans les graves et un son a la fois rond et tonique. .. peut etre que cela fait un peu beaucoup de critères et qu'aucune guitare électro acoustique ou tout simplement accoustique ne répondra a mes attentes (surtout avec mon budget restreint) Toutefois si vous pensez connaitre une guitare répondant a la plupart des qualités que j'ai énumérés, je vous remercie d'avance de bien vouloir a la fois me la présentée et bien sur me donner votre avis qui me sera précieux.
amicalement, guilhem
Modifié le 21/07/2007 à 14:34