Compromis impossible ??

guigui91
bonjour a tous. On m'a offert peu une "simon and patrick woodland cedar". Premièrement impréssioné par la sonorité de cette guitare dans les aigus, je lui ai trouvé peu a peu (et assez rapidement) quelques petit défault qui m'ont mis dans l'idée de l'échangée.
Premièrement une guitare accoustique répondrais plus a mes attentes puisque je pourrais a ma guise l'emmené en studio .... toutefois, je cherche également une guitare indépendante ! bref un compromis entre une guitare nomade, utilisable selon mon gré au 4 coins du monde, et une guitare potentiellement utilisable en studio pour jouer en groupe ou avec mes amis.
De plus, malgré la taille tout de même importante de la caisse, la "simon and patrick" ne répond pas tout a fait a mes attentes en terme de qualité sonore. je recherche un son plus rond et plus puissant dans les graves. c'est donc un compromis difficile : une guitare slim (une caisse fine) avec un son puissant dans les aigu tout comme dans les graves et un son a la fois rond et tonique. .. peut etre que cela fait un peu beaucoup de critères et qu'aucune guitare électro acoustique ou tout simplement accoustique ne répondra a mes attentes (surtout avec mon budget restreint) Toutefois si vous pensez connaitre une guitare répondant a la plupart des qualités que j'ai énumérés, je vous remercie d'avance de bien vouloir a la fois me la présentée et bien sur me donner votre avis qui me sera précieux.

amicalement, guilhem
Ichimaru
caisse fine et bonnes basses mouais enfin j'ai jamais vu
niveau forme je verait bien un super jumbo.

Genre comem celle de KT Tunstall mais avec un etable en cèdre fond et eclisses en palissandre.

Ensuite une telle merveille a trimballer ça me ferait mal au coeur

Le mieux serai que tu aille sune guitare pour te tirmballer a gauche a droite et une gutiare pour le studio.
Left right left...
nonoche57
moi qui ai dans mon parc un Seagull studio "dread" et une OM21 de chez Martin je puis dire que je n'ai guere de difference entre les 2 au niveau puissance et de plus les basses de cette OM sont là au même niveau que la dread
le seul "Hic" c'est le tarif et non EA donc +300€ ~ pour un tarif sans pan coupé 2100€
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Arbresec
Bonjour Guilhem,

Ton cahier des charges ne te permettra pas de trouver une telle guitare, plusieurs choses se contredisent:
Une guitare qui sonne bien est faite de bois massif, or celui-ci est forcement plus sensible à la sécheresse que du contre plaqué qui bouge pas.
Une guitare petite et fine, à moins de taper dans une lutherie très haut de gamme, ne te permettra pas d'avoir un son rond avec des graves bien accentuées.
Tu décris une guitare qui me parrait valoir beaucoup, or c'est pour la trimballer un coup en vacances, et un autre coup en studio ...

Bref je m'arrête là, mais t'as compris, tu vas devoir faire comme tout le monde, c'est à dire te procurer plus d'une guitare !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...