Configuration de débutant

666lemans.dod
Salut a tous je veux commender la gratte électrique pour faire du rock
, metal. Apres beaucoup de rélexion il y avait trois modele sur lequel j'hesitai: ibanez gsa 60( deux simple un double), cort m200( 2 double )et ibanez grg 170 ( 2 double 1simple)
g essayer les trois et j'ai trouver que la gsa 60 etait la plus confortable a joué comparé a la cort avec un manche verni que je trouvai pas confortable et la grg 170 (je trouvai qu'il y vait pas de place pour jouer du au simple en position centrale, en plus il parait qu'a ceniveau de prix le micro a tendance a pas supporter qu'on jou dessus)
Voila je voulais savoir ce que vous en pensez et ce que vaut la gsa 60
et si vous connaisser d'autre modele interressant. le seul truc c que jaime pas les strats genre squier, lag ou yamaha.
Sinon mon ampli se serait un peavey envoy 110 avec le switch.
Voila merci d'avance
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
rien ne vaux ton avis!!!
je connais pas du tout cette gratte mais on dit le plus souvent de tester la(les) gratte(s) parce que choisir une gratte parce que les autres disent qu'elle est mieux
moi j'ai pas tester mais gratte avant de l'acheter(je pensais que ca servait a rien vu que je connaissais rien) et maitenant je regrette amerement!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Les Ibanez en bas de gammes sont déconseillées... enfin d'après moi. le double sonne bien mais les simples c'est pas ca.
regarde sur le site de yamaha:
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

La RGX220Z a l'air de tenir la route pour le métal, en restant une très bonne guitare de débutant.

Bonne chance pour la suite.

Arnu
Droopy22©®
en entré de gamme je conseillerais la Cort si le manche te convient
j aime bien ibanez mais leur entré de gamme c est du BAS de gamme
et je vois une difference entre entré de gamme et bas de gamme (l une vaut le coup, l autre c est pour rester poli et pas dire une bouse)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...