- Publié par
Orphae le 20 Déc 2009, 20:41
Hi there
J'ai fais quelques recherches sur internet et notamment ce site, mais je n'ai pas trouvé de réponses correspondant à mon problème
Je fais de la guitare depuis bientôt 6ans, mais uniquement des arpèges / rythmiques, ayant récemment fait l'acquisition d'une Gibson Les Paul j'ai une énorme envie de débuter les solos, malheureusement, je n'y connais rien et j'ai du mal à les faire Tant dans la rapidité que la précision des mouvements rapides, j'aurais donc voulu savoir :
Vaut-il mieux faire des solos connus, gratter gratter gratter jusqu'à y arriver (tant qu'à faire, si vous avez des noms je suis preneur )
Ou bien travailler les gammes, quitte à faire des trucs assez laids
Pour l'instant j'ai travaillé un peu la gamme blues, mais j'ai du mal à faire des enchaînements rapides ce qui m'incite à poser la question et voir si travailler des morceaux connus me permettrait de développer l'agilité avant les improvisations
Le seul solo que j'ai travaillé est Mary Had a Little Lamb (Certes, je n'ai pas pris le plus simple mais les positions assez centrées font qu'il m'a permis d'augmenter ma rapidité assez rapidement) j'arrive à le jouer à 75% de la vitesse de base (d'après TuxGuitar )
C'est d'autant plus frustrant de ne rien réussir à faire que les différents profs que j'ai eu m'ont tous dit que j'avais des doigts fins et longs, ainsi qu'une bonne oreille et que je pourrais donc faire des bons solos assez facilement
Merci