Connaisseurs de micro bonjour!

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
J'aimerai equipée une guitare H-S-H en micro EMG, Seymour Duncan ou Di Marzio.

J'aimerai un son polyvalent avec un petit gout prononcé pour les envolées solo!
Mais j'aimerai etre capable de pouvoir jouer en rytmique de maniere assez aisée aussi...

On m'a pour l'instant déconseillé les EMG sauf si ils sont actifs....

Pouvez vous me diriger en sachant que pour l'instant je tendrai plutot vers des di Marzio.

Donc une fourchette de prix et de micros, merci sincerement a tous.

Bonne journée!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
dans le forum accessoire et lutherie, tu pourras trouver d'autres discussions a propos de micros... ca pourra peut-etre t'aider ?
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Je vais te faire un déscriptif des EMG, vu que j'ai une gratte HSH en EMG...

On va partir du chevalet pour arriver jusqu'au manche.

Le 81 : La première chose qui m'as frappé lorsque j'ai tésté le 81, c'est ca précision . Pourtant j'avais déjà tésté des grattes équipées SD, et ba rien à voir. Il convient à la disto aussi bien rythmique que solo, le micro répond à la moindre attaque (actif oblige). Le crunch aussi passe bien, mais je joue peu en crunch, donc je ne m'etallerais pas la dessus... Contrairement à ce que disent les rumeurs, les mauvaises langues, et autres baragouineurs, le EMG 81 en son clair reste clean de chez clean. Le clean obtenu est Cristalin, mais pour qu'il sois exploitable, il faut régler un peu le potard sous peine d'obtenir un clean trop riche en aigue, et on obtient alors quelque chose de tres correct, bien que ce ne soit pas le point fort du 81.

Le SA : Le clean est claquant et bien proportionné, rien à redire....
En disto, c'est roots, tres old school. Que ce soit le crunch tres ACDCien ou la disto qui sonne, je le repete tres old school.

Le 85 : En clean, c'est chaud et rond. Tres beau son avec un peu de chorus. Le clean est son point fort, aucun doute la dessus.
C'est aussi la fete au crunch, il sonne bien.
La disto n'est pas vraiment son point fort, elle sonne entre le 81 et le SA mais avec beaucoup de basse, je m'en sert pour peu de morceau.

Les EMG respectent la lutherie de la gratte, alors autant ne pas les mettre sur une pelle imonde

105 € le EMG en magasin (100 pour le SA)

Voilou, pour d'autre info mp
francoix
Le 89 est un 85 splittable, très intéressant
Je ne suis pas d'accord sur ton point de vue concernant le 85 en disto (mais c'est une question de goût). J'ai même viré mon 81 en chevalet pour un 85.
Je suis d'accord pour dire (contrairement à ce qu'on entend souvent) que le bois a une réelle influence sur le son obtenu, notemment dans l'équilibre spectral de la réponse
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ori
  • Publié par
    ori
    le
Je sais que ca ne vous aidera pas sans essayer mais bon la guitare :

-corps en Basswood massif
- manche erable
- touche palissandre.

merci
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
chez Di Marzio je te conseillerai le Tone Zone en chevalet, le FS-1 en central et le Paf Pro en manche ... ça convient parfaitement au metal et au jeu soliste, tout en restant tres polyvalent ;
ori
  • Publié par
    ori
    le
nico MG a écrit :
chez Di Marzio je te conseillerai le Tone Zone en chevalet, le FS-1 en central et le Paf Pro en manche ... ça convient parfaitement au metal et au jeu soliste, tout en restant tres polyvalent ;

merci beaucoup!
une idee du prix?
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
francoix a écrit :
Le 89 est un 85 splittable, très intéressant
Je ne suis pas d'accord sur ton point de vue concernant le 85 en disto (mais c'est une question de goût). J'ai même viré mon 81 en chevalet pour un 85.
Je suis d'accord pour dire (contrairement à ce qu'on entend souvent) que le bois a une réelle influence sur le son obtenu, notemment dans l'équilibre spectral de la réponse

C'est vrai que en on regle bien l'ampli, on peu obtenir quelque chose de sympa avec le 85 en manche...
Par contre, c'est clair que j'aimerai bien le tester en chevalet

Sur thomann, les di marzio sont entre 50 et 80 € (plutot 50 pour un simple et 70 pour un double

En ce moment sur guitare électrique...