- Publié par
Jwin le 17 Mar 2005, 10:13
Je vais te faire un déscriptif des EMG, vu que j'ai une gratte HSH en EMG...
On va partir du chevalet pour arriver jusqu'au manche.
Le 81 : La première chose qui m'as frappé lorsque j'ai tésté le 81, c'est ca précision . Pourtant j'avais déjà tésté des grattes équipées SD, et ba rien à voir. Il convient à la disto aussi bien rythmique que solo, le micro répond à la moindre attaque (actif oblige). Le crunch aussi passe bien, mais je joue peu en crunch, donc je ne m'etallerais pas la dessus... Contrairement à ce que disent les rumeurs, les mauvaises langues, et autres baragouineurs, le EMG 81 en son clair reste clean de chez clean. Le clean obtenu est Cristalin, mais pour qu'il sois exploitable, il faut régler un peu le potard sous peine d'obtenir un clean trop riche en aigue, et on obtient alors quelque chose de tres correct, bien que ce ne soit pas le point fort du 81.
Le SA : Le clean est claquant et bien proportionné, rien à redire....
En disto, c'est roots, tres old school. Que ce soit le crunch tres ACDCien ou la disto qui sonne, je le repete tres old school.
Le 85 : En clean, c'est chaud et rond. Tres beau son avec un peu de chorus. Le clean est son point fort, aucun doute la dessus.
C'est aussi la fete au crunch, il sonne bien.
La disto n'est pas vraiment son point fort, elle sonne entre le 81 et le SA mais avec beaucoup de basse, je m'en sert pour peu de morceau.
Les EMG respectent la lutherie de la gratte, alors autant ne pas les mettre sur une pelle imonde
105 € le EMG en magasin (100 pour le SA)
Voilou, pour d'autre info mp