Connaissez-vous la marque Indie (modèle IPR)

chocopunx
Bonjour à tous

Alors voila... une guitare me fait baver depuis bien longtemps, c'est la PRS Hollowbody II, mais à 5000euros le bout, cela restera un rêve

Mais v'là-t-y pas que je tombe sur une marque pas bien connue... Indie qui nous fait une réplique très fidèle (les cornes sont un tout petit peu plus longues, tête différente)

Quelqu'un a-t-il déja vu ça en réel? Testé? Un avis objectif?

C'est ça - Indie IPR hollow:

C'est joli non?
Je ne trouve que très très peu d'info sur cette marque, et aucune sur ce modèle bien précis
Le prix est tout de même de 750euros pour ce modèle, en Hollow,... donc je me demande si ça vaut le coup de mettre ce prix-là, pour une marque plutôt marginale, et pour le prix d'une LesPaul Studio Faded par exemple

Merci de votre aide
Bruce Willis
Guitar Part avait testé une autre hollow body de la marque et Boost (je crois) était transporté. Bon après, vu le côté fanzine de la revue...

Après, bien sûr il vaut mieux acheter une Gibson pour ce prix là, ne serait-ce que pour la revente ou le prestige, la sensation "vraie" guitare. Le rapport qualité/prix est correct, de plus.

Après, c'est une PRS que tu veux, non ? C'est quand même très différent de la Faded! Alors rapproche-toi en le plus possible. De plus, la série SE doit valoir Indie, et ils ont une Custom Hollowbody, si la Indie ne te plaisait pas.

Compare-les, ou trouve la Indie d'occase pour pas prendre de risques.

Pour finir, un mec qui a 800€, c'est un mec qui a, dans une certaine mesure, 1000€; et là y'a plein d'autres choses pour se faire plaisir!
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
chocopunx
Merci pour ta réponse

Bruce Willis a écrit :
Après, c'est une PRS que tu veux, non ? C'est quand même très différent de la Faded! Alors rapproche-toi en le plus possible. De plus, la série SE doit valoir Indie, et ils ont une Custom Hollowbody, si la Indie ne te plaisait pas.

En fait, cette PRS SE custom Semi-hollow... je l'ai dans mon salon

J'aime beaucoup ma gratte, mais je suis un tout petit peu frustré de pas avoir la table bombée, comme la "vraie" PRS... franchement ce n'est qu'une question esthétique, car cette petite PRS est super

Ensuite, pour le gars ayant 800euros qui a aussi 1000euros, je suis tout à fait d'accord... mais bon c'est quand même un peu un caprice cette guitare, j'en ai pas besoin Et c'est en remplacement de la PRS, ça ne me ferait rajouter donc "que" 400 euros.... si c'est pour en acheter une autre, je garde ma PRS

D'autres avis?
Bruce Willis
Je pense - je me réfère uniquement à l'origine des guitares et la gamme de prix - qu'elles se valent. Est-ce utile de rajouter des sous pour une table, sans amélioration autre ? Et en plus, tu perds le nom PRS.

T'auras mieux fait de continuer à économiser pour une vraie, même si la route est encore longue.
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mammoth
  • Publié par
    Mammoth
    le
Pour avoir tester Indie (Les Paul copie) FONCE!

C'est une marque trop peu connue mais qui nous propose des produits d'une

qualité exceptionnelle!

Mon avis es certes subjectif mais ceux sont vraiment de bonnes guitares, les

copies Les Paul m'ont fais rêver ^^

La rondeur des Gibson, les jolies finitions, un bon équipement générale,

franchement de super guitares...
chocopunx
Pour le nom PRS... je m'en tape un peu. Il est d'ailleurs cher ce logo

Merci pour les avis... je sasi pas encore, mais je crois que je vais craquer
belarion
j'ai pour ma part essayé une copie lespaul (drapeau anglais)

et pour le prix demandé (600 eur de mémoire) il n'y avait rien a dire, les finitions et les micros étaient plutot correctes.

ceci dit, c'est vrai que a 1000 euros tu passes un cap.

En ce moment sur guitare électrique...