Connait pa le vocabulaire de guitare, aidez moi svp.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Tanner
Un bottleneck c'est ça:

Il a d'abord été utilisé par les bluesmen qui cassait une bouteille en gardait le goulot (d'ou son nom) et le promenait au dessus des frettes pour en sortir un son très particulier, à entendre chez Robert Johnson en particulier et tellement d'autres. L'usage s'est ensuite répandu dans le Rock, etc...

Tu confonds avec un capodastre:

qui permet de changer de tonalité.
ptitdinosaure
cosmitron a écrit :
Ceci dit je comprend tout ce que tu ecris.

Sweeping: technique de balayage habile des cordes permettant d'attaquer tres rapidement et precisemment toutes les notes d'un arpege une a une. (technique chere a Ingwie malmsteen)

Cette définition est juste mais incomplète. En effet le sweeping fait partie des techniques de jeu au médiator, son opposé est la technique de l'aller retour. Dans cette dernière le balayage est constant que l'on change de corde ou non (voir par exemple patric rondat) alors que pour le sweeping un changement de corde est accompagné d'un coup de médiator vers le bas si la corde est vers le bas ou vers le haut si la corde est vers le haut (voir malmsteem)...
Vive les crottes de nez!!!
sa s'achete ou les capodastres ? stupid question mais me serait util d'avoir une reponce mci
microwAves
bah dans ton magasin de guitare preferé...

Mw
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
dwarfman78 a écrit :
J'ai oublié de préciser : quand je participe à un topic, plus personne ne post derrière moi ... une malédiction ?

Mieux que ça... un complot

Pour le Finger picking, je dirais que ce qui le différencie de l'arpège, c'est le motif rythmique joué par le pouce (avec ou sans onglet) sur les cordes graves.
microwAves a écrit :
bah dans ton magasin de guitare preferé...

sa coute chere ces petites choses ?

Mw
merde j'ai mal gerer le truc de citation,mes appologies mw
mr_hunhun
scagli a écrit :
tant qu'à faire une petite démo de quelques techniques non? http://www.guitarshredshow.com/

je ne connaissais pas ce site et je dois dire que je le trouve tres bien fait !! ca change des videos pédagogiques faites dans une cave avec un drat bleu pour fond . L'histoire est sympathique, le graphisme est pas mal du tout! et les plans sont cools.

je me suis bien marrer a jouer avec le clavier sur le jam!
You can take the man out of the 80's, but you can't take the 80's out of the man
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Mr_hunhun a écrit :
scagli a écrit :
tant qu'à faire une petite démo de quelques techniques non? http://www.guitarshredshow.com/

je ne connaissais pas ce site et je dois dire que je le trouve tres bien fait !! ca change des videos pédagogiques faites dans une cave avec un drat bleu pour fond . L'histoire est sympathique, le graphisme est pas mal du tout! et les plans sont cools.

je me suis bien marrer a jouer avec le clavier sur le jam!

Ce site est vraiment excellent

"Woooah...that was a very good jam"

En ce moment sur guitare électrique...