Connait pa le vocabulaire de guitare, aidez moi svp.

GUITARFOREVER
Bonjour.
Ca fai bon un an et demi que je fai de l'electrique, que je rode dans ce forum et je me rend compte que je connait pa la plupar du vocabulaire utiliser exemple swepping, finger picking, et plein de mots du genre. J'ai essayer de voir le lexique guitar live mais bon ya pa tout. Si vous pouvez m'aidez....
Merci d'avance
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
finger picking ben c'est jouer sans médiators, avec ses doigts on pince les cordes avec la main droite si droitier et vice et versa.
cosmitron
GUITARFOREVER a écrit :
Bonjour.
Ca fai bon un an et demi que je fai de l'electrique, que je rode dans ce forum et je me rend compte que je connait pa la plupar du vocabulaire utiliser exemple swepping, finger picking, et plein de mots du genre. J'ai essayer de voir le lexique guitar live mais bon ya pa tout. Si vous pouvez m'aidez....
Merci d'avance

mais parcontre tu as l'air d'avoir un meilleur vocabulaire "guitare" qu'un orthographe français.
Si, si je t'assure.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Ceci dit je comprend tout ce que tu ecris.

Sweeping: technique de balayage habile des cordes permettant d'attaquer tres rapidement et precisemment toutes les notes d'un arpege une a une. (technique chere a Ingwie malmsteen)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Psymon72
Alors...Finger picking c'est la technique qu'utilise la majorité des guitaristes acoustiques et qui consiste a "gratter" les cordes avec les doigts(on ne les gratte pas vraiment en réalité on les pince).Sweeping c'est une technique de jeu très utilisée par Van Halen qui consiste a jouer un "déroulé"(sorte d'arpège) tout en faisant un aller sur les 6 cordes avec le mediator.Si tu veux d'autres definitions...
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
GUITARFOREVER
Merci de vos reponde j'ai compri le finger picking mais quand je di que je suis nul en vocabulaire c'est que je suis nul et je sais meme pa ce que ca veu dire un balayage...
cosmitron
bah tu vois quand il c'est sale parterre? bah tu balaies.
Ce geste si simple et si courant qu'on oublie parfois de le faire, cosiste a effectuer un moiuvement de droite a gauche ou d'avant en arriere et vice versa.
Et bien Ingwie Malmsteen n'a pas attendu que ses cordes soient sales pour effectuer un mouvement similaire sur ses cordes
il balaie dons litteralement les cordes de haut en bas et vice versa.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
  • Publié par
    tikitri
    le
ya pas un topic sur le lexique deja ?
sinon essayer d'en faire un avec des mots plus famillier pour les mega debutant (comme moi lol)
cosmitron
difficile de faire plus "familier" quand il n'y a qu'un mot pour telle ou telle technique.
Ceci dit un effort de traduction et de bon sens peut deja aider les novices.

Sweep, swept, swept= balayer (nettoyer toujours pimpant)
Finger picking: litteralement "cuillette du doigt." (c'est la qu'intervient le bon sens) Il ne s'agit non pas de cueillir des doigts ces champignon qui germent sous les cordes a force de sueur et de non entretien. Non. Mais de jouer ces cordes avec l'aide des ses doigts. (main droite pour les droitier comem yves Duteil par exemple)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
dwarfman78
je dirai pas que pyngwie sweep beaucoup ... il fait de l'economic picking certes mais de là à dire du sweep.

(ce que j'entends par economic picking c'est de faire un "mini sweep" sur 2 ou 3 cordes au lieu de faire de l'aller-retour strict).

Pour le sweep => Serrana de Jason becker.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
dwarfman78
J'ai oublié de préciser : quand je participe à un topic, plus personne ne post derrière moi ... une malédiction ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Hell_Tanner
Un bottleneck c'est ça:

Il a d'abord été utilisé par les bluesmen qui cassait une bouteille en gardait le goulot (d'ou son nom) et le promenait au dessus des frettes pour en sortir un son très particulier, à entendre chez Robert Johnson en particulier et tellement d'autres. L'usage s'est ensuite répandu dans le Rock, etc...

Tu confonds avec un capodastre:

qui permet de changer de tonalité.

En ce moment sur guitare électrique...