Conseil achat d'une guitare hard rock/metal

• Publié par
    Kupé
    le
Tout d'abord, bonjour.

Cela fait 4 ans que je joue de la guitare électrique (sur une Squier Stratocaster aff. series... ON NE SE MOQUE PAS!) et j'aimerais bien m'acheter un bonne guitare qui puisse jouer du rock en général, enfin surtout Hard Rock et Metal-qui sonne bien dans ce genre de style, quoi- (je possède déjà une pédale de disto Metal Master de Digitech). Malheureusement je ne m'y connais pas vraiment en matériel (micros simples et doubles, etc., tout ça) donc ce serait bien si vous pouviez m'aider à choisir (^^). Je dirais que mon budget se situe aux environs de 700 Euros, et je me demande si on peut trouver d'assez bonnes guitares à ce prix-là (ou alors devrais-je attendre pour acquérir un peu plus d'expérience en technique?).

Merci d'avance.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
fonction recherche
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
Bon je fais du racolage pour ma gratte que je vends car ca pourrait peut etre convenir si tu aimes le look...

Sinon pour du rock et du metal il te fait au moins un double en chevalet....
Ensuite pour la position manche je pense que l'on peut trouver son bonheur avec n'importe quel type..simple ou double

Ensuite pour t'orienter vers des marques et des modeles il faudrait que tu nous donne idee de la forme que tu voudrais...parce que sinon tu vas te retrouver avec 2000guitares differentes qui te seront proposees....
bcrichwarlock
apres 4 ans je pense que c'est bon . bon ce qu'il te faut tout d'abord c'est des HUMBUCKERS = micro double. et pas de simple ou alors un en position centrale,ca le fait pour les solo.appart ca y a rien de bien specifique.comme micros tres orienté metal y a EMG ou DI MARZIO ou encore DUNCAN.sinon comme marque,etant assez fan de ESP c'est ce que je te conseil le mieux(enfin pas ESP mais LTD.car LTD est l equivalent d'EPIPHONE pour GIBSON)car pour 700 euros tu auras une LTD montée en EMG => LTD+EMG=GROSSE DISTO BIEN MONSTRUEUSE ENFIN J ESPERE T AVOIR LEGEREMENT ECLAIRE AVEC MON SAVOIR ASSEZ MAIGRE MAIS SUFFISANT
philippe-j
Il y a des grandes marque qui font du métal...

Jackson, LTD ( ESP c'est encore mieux!! ), BC.RICH ( mais il faut aimer... ), et encore bien 'autres, va dans la fonction recherche...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
BéruPunk
Je te conseille Yamaha RGX 420S!!!

Belle gueule, bonne gratte et Typé Métal/Rock
  • Publié par
    Kupé
    le
Bito a écrit :
Ensuite pour t'orienter vers des marques et des modeles il faudrait que tu nous donne idee de la forme que tu voudrais...parce que sinon tu vas te retrouver avec 2000guitares differentes qui te seront proposees....

La forme change-t-elle quelque chose au son? Ou c'est juste un rapport avec mon confort?
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Même si il aime pas les formes bc rich type warlock, beast...y'a la ASM qui fait une forme type ibanez RG, mais bon, vas la trouver la gratte...
Sinon, moi je pourrais conseiller Jackson, ESP/LTD qui font des grattes sympas avec leurs 2 humbuckers EMG 81/89 (c'est bien ça?) ou Ibanez.
Le mieux serait que tu ailles en magasin les essayer car ce n'est pas qu'une question de look! ... Enfin bon ça été dit + d'une fois, hein!
  • Publié par
    Kupé
    le
Oui, c'est ce que je vais faire mais en tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils!
Faustina
ESP Ltd EX-400BD
Gibson Les Paul Custom
Ibanez RG 320 FM

entre autres
Feuer frei !!!
cryfingers
Ben pour ce prix je verrai une RG d'occase, tu aura de la tre bonne guitare.

Ou si t'as de la chance, tu peux te trouver une gibson lespaul d'occase qui soit pas cher, mais cela m'etonnerai.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
une bonne lag rockline d'occas
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
Kupé a écrit :
Bito a écrit :

La forme change-t-elle quelque chose au son? Ou c'est juste un rapport avec mon confort?

ben la forme n'a pas reellement d'influence sur le son...
Enfin bon il doit y avoir une legere difference...mais c plus un physicien qu'un musicien qui nous l'expliquera je pense
Par contre niveau confort il y aura vraiment une difference...

Disons que si je te demande les formes qui te plaisent c'est pour que l'on puisse plus facilement t'orienter vers des modeles et des marques...parce que la tu vas te recevoir toutes les grattes existantes dans ce budget car chacun va defendre sa marque fetiche...

Ou sinon donne des orientations sur ton style de jeu...
Par exemple si tu te sens soliste dans l'ame certaines marques ont des manches plus confortables pour un jeu de soliste (exemple:ibanez,jackson,lag,vigier(mais c'est hors budget la)..)
shredder
Moi j'ai une Jackson à vendre, 24 cases, un manche très rapide (ya qu'à voir mon pseudo, j'ai fait mes mains sur ce manche!) et 2 Seymour Duncan! je la vends 500€ en état neuf, et j'habite à Montpellier... Tu me dis! ------> matamoscas_666@hotmail.com

à plus...
A vendre:Whale WPSL ST noire, pour droitier, 120€ sur Montpellier

A POIL LES CHAUVES ! ! !

En ce moment sur guitare électrique...