Bonjour a tous, je joue de la guitare classique depuis prés de 6 mois environ, mais j'aimerai passer a l'éléctrique, je vous demande donc conseil .
Mes gouts musicaux sont plutôt orientés rock et hardrock (genre metallica, korn etc ...), mais j'aimerai aussi un son clean pas trop moche .
Ces trois guitares sont de bons modèles d'entrée de gamme, tu pourras prévoir d'installer un micro de meilleure qualité dans le futur pour vraiment la booster, choisi la guitare qui te plait.
Niveau ampli ton budget est serré! il ne te reste pas grand chose après l'achat de la guitare. J'espère pour toi que tu ne compte pas jouer en groupe. Je ne connais vraiment bien que ce modèle qui à un son très surprenant de puissance pour un ampli de cette taille:
Tout d'abord merci d'avoir répondu . Ensuite je pensais a cet ampli aussi, mais sa dépasse pas mal le budget initial . J'ai un pote qui m'as dit qu'on pouvais brancher une guitare éléctrique sur son ordinateur et aprés il me manque plus que le logiciel guitar rig pour les effets, sa serais vraiment une solution économique . Mais est ce que sa vaut vraiment le coup niveau qualitée du son ? N'y auras t'il pas un temps de latence trop long ?
NOX ton lien marche pas . J'avais pensé a prendre un pack, mais il n'y as pas de guitare extraordinaires dedans, en tout cas pas comme celle que j'ai citer plus haut . Sinon quelqu'un a tester la guitare sur son ordinateur, que faut il faire ? Est ce bien ?
En fait, c'est un pack contenant la Pacifica 112J que tu as citée justement et qui très bonne dans sa gamme de prix plus un ampli Spider 15w de chez Line 6 qui ne fait certes pas des miracles mais qui se distingue de ce qu'on trouve habituellement dans les pack (HB, Squier...).
Il contient en plus tous les accessoires indispensables quand on débute.
Bizarrement maintenant il marche le lien . Sinon ouai il a l'air super ce pack et en plus exactement dans les prix ^^ . Y a t-il des packs du même genre avec la grg 270 ou la les paul de chez epiphone ? Parce que j'ai peur que la guitare ici citée ne sois pas faite pour mon style de musique ... Sinon j'ai une derniére question ... Faut-il que je prenne un ampli, un preampli, ou carrément que je branche la gratte sur l'ordi pour étre le plus économique possible ?
Pour vous donner un peut de mes nouvelles, je vais acheter la grg 270 b comme citée plus haut et je vais la brancher sur l'ordinateur via guitar rig et c'est partit . Pour la solution guitar rig c'est provisoire dés que j'ai les sous je m'achéte un ampli et c'est tout bon .
Une derniére fois merci a vous de m'avoir conseiller .