Conseil achat guitare electrique

• Publié par
    volskin
    le 28 Août 2010, 13:32
Bonjour,

Cela fait 2 ans que je fais de la guitare sur une folk et je souhaiterais passer à l'électrique.

Mon style de musique est plutôt orienté rock/métal genre Metallica, Breaking Benjamin ou 30 Seconds to mars. Mais j'aimerai également faire du Muse, The Killers, etc. Donc je voudrais quelque chose d'assez polyvalent.

Je souhaiterais une guitare de type Les Paul ou strat.

Mon budget est de 600€, si ça dépasse de quelques euros c'est pas très grave. J'ai déjà choisi l'ampli, c'est un Blackstar HT5.

Pour l'instant, j'hésite entre 2 modèles :

- Ibanez MTM2
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)h.htm

- Epiphone Les paul Tribute 2010
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

Je pense que la dernière n'est pas trop faite pour le métal.

Merci d'avance
XxXMetalXxX
Salut a toi Volskin,

Le coté polyvalent que tu recherches me pousse a te conseiller ibanez mais je pense egalement a une epiphone black beauty avec ses 3 humbuckers (ne t'en fais pas,beaucoup de groupes rock ou punk utilisent une lespaul )
Il y a aussi la epi SG prophecy GX idéale pour ce que tu recherches.

Si tu as d'autre questions,n'hesite pas;
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Août 2010, 15:24
L'ibanez aura beaucoup moins de caractère que la LP. Elle sera plus polyvalente. Par contre, le floyd, c'est pas génial pour une première expérience sur l'électrique.
Pense à l'ampli aussi. Le son vient en majeure partie de lui. Tu n'auras pas un son metal avec un ampli 5 w à lampes vintage par exemple.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Août 2010, 15:26
la ibanez est un model signature mick thomson, je suis pas sur que ce soit la plus polyvalente des deux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...