Conseil Achat Guitare électrique

salut à tous ^^

J'ai l'intention de m'équiper très prochainement d'une nouvelle guitare électrique.
J'ai différents choix, sachant que je joue beaucoup de Métal, mais j'aimerai aussi une guitare assez polyvalente.

J'ai en tête la Fender Jim Root Signature, mais plutot portée métal vu les micros EMG, une GOdin Redline 2, Ou alors me faire fabriquer une gratte par un luthier.

J'ai un bugdet entre 800 et 1700 € on va dire..

Bien que je jouerai beaucoup de métal je voudrais jouer aussi des choses plus rock, blues etc.....

Ensuite, quel empli à lampe pourrait convenir ?? Dans la veine des valvekings...

Je suis aussi preneur de toute proposition ou conseil pouvant m'aider ^^

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
thechris
Salut !

J'allais t'orienter vers la Jim Root mais je vois que tu y songe déjà
Je viens de la tester cet aprèm' et c'est vraiment une gratte pour envoyer du lourd, je sais pas si elle peux jouer la carte de la polyvalence
Pour l'ampli regarde peavey, blackstar ou autre, il y a pleins d'amplis qui rentrent dans tes critères

En espérant t'avoir aidé.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Pour les amplis, je viens de tomber sur la gamme Bugera ^^ Entre autre la 6262 Head 120 W ou la 333XL.

je pense qu'ils ont l'air pas mal, vu les avis et la sonorité.

Apparemment de meilleur mouture qu'un valveking .... ??

Je penche bien pour la godin, sachant qu'il y aura une fabrication " main" made in canada et pas china....

Apres, y'a encore tellement de possibilité
thechris
Effectivement je te recommande la marque Bugera... comme bien d'autres gratteux sur ce forum !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur guitare électrique...