Conseil achat guitare folk

bonjour,

je pense qu'il y a des posts a ce sujets déjà mais je n'en ai pas trouvé alors désolé..
j'ai economisé depuis quelques temps et je voudrais des conseils serieux pour m'acheter une bonne guitare folk. j'ai un budget de 1000 euros environ ce qui me semble pas mal et je joue depuis 3ans, je voudrais donc m'acheter une bonne folk , possédant déjà une guitare classique et une guitare electrique. je suis assez calé sur les différents modèles de guitare eletrcique mais très peu sur les acoustiques, a part les marques et modèles incontournables (comme une martin que je reve de posséder mais qui n'entre pas dans mon budget malheureusement..............)
pourriez-vous me donner quelques conseils pour une bonne guitare que je pourrais conserver et qui ne soit pas limitée lorsque j'aurai fait plus de progrès. en bref une bonne guitare quoi!!!!!

je vous remercie d'avance
Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le
Salut,
tout dépend de ce que tu veux jouer comme style et si tu souhaites qu'elle soit électro.
Pour ton budget, tu peux acqérir une belle Larrivée, le format L est assez polyvalent.
Pour en savoir plus, rdv sur le topic prévu à cet effet. Les Larrivée sont vraiment des super guitares.
Pour finir, je pense que le plus important, c'est d'essayer un max de guitares. Peut-être que tu trouveras même une super gratte dans un budget moins important (1000€ c'est quand même une somme).

Je te souhaite bon courage!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...