Conseil achat guitare metal

Salut

Désirant changer ma guitare, je cherche une guitare metal assez polyvalente, qui puisse me donner un gros son aussi bien pour la rythmique que pour les solos.
Je veux pas un vibrato floyd, enfin j'en veux un qui tienne le choc sans pour autant désaccorder comme un porc. De préférence, j'aimerai 24 frets.

budget: >600€ grand max, je peux vraiment pas monter au dessus et ça m'arrangerai même d'être plutôt vers 400-500.

Merci d'avance
Il est écrit seul la bassiologie peut vaincre le monde entier

MMMMmmmmMmMmMMMMmmmm que pouvons nous faire?
Stïgmä_C
Bassiologie a écrit :
Salut

Désirant changer ma guitare, je cherche une guitare metal assez polyvalente, qui puisse me donner un gros son aussi bien pour la rythmique que pour les solos.
Je veux pas un vibrato floyd, enfin j'en veux un qui tienne le choc sans pour autant désaccorder comme un porc. De préférence, j'aimerai 24 frets.

budget: >600€ grand max, je peux vraiment pas monter au dessus et ça m'arrangerai même d'être plutôt vers 400-500.

Merci d'avance

Métal et polyvalent sont antinomiques

Pardon désolé

T'as jeté un oeil vers Ltd ? Ils ont une palette de modèles assez conséquente et y a matière a faire dans ta gamme de prix. Sinon Chez Ibanez y doit y en avoir des pas mal .. Mais Ibanez c'est pas mon rayon donc je laisse la parole aux connaiseurs de la marque. Jackson doit avoir aussi des modèle simpa dans les 500/600. Dean a une gamme assez imposante aussi et leurs instrus on des super look. Sinon y a Bc Rich .. mais trop cliché a mon gout !

Bref dans la gamme de prix que tu anonce y a matière a faire !
Je sais que ça peut paraitre bizarre, mais disons que je veux une guitare pas strictement réservé à faire du metal, sans pour autant être totalement polyvalente.

j'ai chercher quelque modèles, mais n'y connaissant rien, j'arrive pas en identifier si le vibrato est bien ou pas, des conseils?
Il est écrit seul la bassiologie peut vaincre le monde entier

MMMMmmmmMmMmMMMMmmmm que pouvons nous faire?
jpcote3
  • Publié par
    jpcote3
    le
Moi j'aime bien la Jackson dk2m.

j'attend encore des avis sur un autre tutos mais d'apres ce site c'est une tres bonne guitar.

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
la musique le meilleur moyen d'expression!!!

En ce moment sur guitare électrique...