Conseil achat matos pour dans quelques mois ....

waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
Bonjour à tous

Alors je vais commencer par le début, Voilà 2 ans que je fais de la gratte, mon matos actuel m'emmpeche de progresser plus et surtout ne me convient plus du tout....
-une squier fat strat et un ampli peavey Blazer 158 ....

Mon style musicale était plutôt rock blues à mon commencement mais à changer progressivement pour passer plutôt vers le rock, hardrock et métal ... et quelques fois un petiit blues qui passe.

Bon maintenant parlons du plus important le budget qui j'y consacrerais;
1200€ à 100€ prés ....guitare+ampli

Sinon niveau esthetique j'accroche pas mal sur les Ibanez, mais sont-elles bien pour mon style musical ?

De plus je recherche un bon ampli, pas de Lampe car je pourrais pas l'exploiter chez moi ...

Donc voilà j'espere que vous pourrez me coneiller sur le choix d'une gratte et d'un ampli comme ça je pourrais aller tester un peu tous ça en magazin et faire mon choix

Merci d'avance
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
dimmuterror
salut !
a oui effectivement la squier pendant 2 ans bof bof...Mais la prochaine fois oublie pas la fonction rechercher sinon pour ta question sur les ibanez moi je pense que c bien pour du metal mais franchement ya mieux...
sinon tu veux du nouveau matos pour jouer en groupe ou tu seul cher toi ?
envisageons les deux options :
-pour jouer en groupe :
la grate c'est comme tu veux personnelement j'aurais piocher entre les quatre marques :
lag arkane , esp ltd , bc rich (meme si sa vaut pas son prix)
et pour l'ampli t'a les classiques le bandit 112 qu'est nikel, la serie valveking de peavey aussi et pi les line 6 spider .
-pour jouer cher toi
alor la grate pareil que au dessus c a toi de voir
et l'ampli ben tu peux prendre un pti marshall (la j'ai pa beaucoup d'idee ^^) mg15dfx
voilou
Empty words ..
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
D'abord merci de vos réponses

dimmuterror = ouép la squier commence à me gonfler un peu on va dire et mon ampli pareil ..... Sinon oui pour le moment c'est pour jouer tout seul chez moi, avec des collegues de boulot (on est 5 à jouer de la gratte 2 de la basse et 1 de la batterie) bref que des musicos pourtant je bosse à l'hosto lol , on envisage d'ici la fin de l'année de faire un ptit groupe et de répeter chez l'un d'eux ... ces serra plus un groupe de métal mais on jouera sans probleme du rock et du hard ...
Bref je recherche une guitare quand même assé polivalente car comme j'ai dis de temps en temps jme tape un blues et je joue aussi du satriani (enfin j'essaye) car j'apprécie beaucoup son son et son jeux ...
Voilà je recherche de la polivalence je veu pas quelque chose de vraiment typé métal, mais qui se demerde trés bien quand même .....
Bref je suis trés casse cou***e

pirate2k = l'occaze me rebute pas t'en que je peu essayer la gratte et l'ampli.
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
dimmuterror
si tu recherche la polyvalence et en meme quelle que chose qui peut etre bien dan du metal moi je pencherai pour une lag arkane af 200 franchement je l'ai essayer cette grate elle est vrement nikel!
Empty words ..
Orus.tor
Pour l'ampli je te déconseille fortement le marshall mg.
Je te conseillerai plutot un vox valvetronix (ils sont excelent), ou un ampli assez neutre avec lequel tu pourrais rajouter des pedales d'overdrive, effets...

Pour la guitare vu ton budget tu pourrais regarder pour une lag roxanne (en occase t'as meme des made in france dans ton budget), tu peux aussi voir pour une Les Paul japonaise (Tokai ou edwards).Ces grattes assurent vraiment dans tes registres.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
dimmuterror a écrit :
si tu recherche la polyvalence et en meme quelle que chose qui peut etre bien dan du metal moi je pencherai pour une lag arkane af 200 franchement je l'ai essayer cette grate elle est vrement nikel!

+1
cette gratte est vrament bien (j'ai meme failli repartir avec la version en dessous)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
Ouaou superbe gratte
Je vais me pencher sur son cas , me manque plus que trouver un revendeur pa chez moi ..... pour tester ça.
Et comme ampli qui va bien un bandit 112 c'est du bon ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
dimmuterror a écrit :

+1
cette gratte est vrament bien (j'ai meme failli repartir avec la version en dessous)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
stevie voodoo
bon alors voila c que je te conseillerai:

Au niveau de la gratte j'dirai une bonne strat avec un hotrailz en micro aigu comme ca tu peux passer dans tous les genres que tu nous a cité...

Niveau amp, j'verrais un ampli a modelisation....comme Vox et les valvetronix qui sont les meilleurs sur ce marché...

Pour la gratte essaye de choper une US en occase et tu lui rajoute toi meme le hotrailz plutot que d'acheter une mex neuve auquel tu rajoutera un hotrailz...

Voila si j'ai pu t'aider tant mieu...
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
Merci à toi stevie voodoo
Certe qu'une Strat m'aurrait interessé mais je ne suis plus trop trop fan du look strat enfait .... La petite Lag que dimmuterror m'a montrer me plait vachement niveau look et à l'air d'assurer côté son .... le seul probleme c'est que part chez moi (nice) je crois qu'il n'y pas de distributeur de Lag ....
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
Jolie guitare et trés bonne guitare, mais pour le moment je me concentre sur du neuf sachant que l'achat ne serra pas fais avant 3 ou 4 mois le temps de mettre les sousous de côté ...
dimmuterror
pour le probleme de revendeur s'en est peut etre pas un puisque tu peut aussi la commender par internet par exemple sur musik produktiv en+ elle sera moins chere
Empty words ..

En ce moment sur guitare électrique...