- Publié par
Gilder le 28 Mai 2009, 10:39
Salutation les gens,
alors voila, je compte m'acheter d'ici 2 semaines une nouvelle guitare. disposant d'un budget de 1500 grand maxi, j'ai été testé dans mon magasin favori de ma petite vile chérie 2 guitares, une telecaster american standard a 1400 euros et des brouettes , et une stratocaster american standard à 1200 euros et des brouettes aussi.
Vue mon syle de jeu, ce que je cherche, et ce que je compte en faire (compo blues/rock) et peut etre un peu de hard rock, pas de metal ni rien de tout ca. je joue essentiellment du BB king, SRV, ac/dc, Guns, et des standards blue qui seraient fastideux à enumerer
J'aurai donc tendance à me diriger plus vers la Tele, elle m'a bien plu au jeu, pourtant quand je regarde sur internet certains revendeurs en magasins et des sites marchands, on peut la trouver etre 1000 et 1250 euros maxi. En plus celle que j'ai essayé reste bien une tele standard americaine, manche erable, corps frene et tout le blabla... alors 1400 euros passés ca me semble un peu cher vue que le prix moyen est à 1140 euros, je peux biensur negocier une remise mais bon, ca restera sensiblement plus cher que ce que j'ai pu voir ailleurs.
Quand à la strato, elle m'a également bien plu au jeu, vraiment pas mal de caractere et ce fameux grain si particulier. Cette fois le prix me semble correcte et une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé le manche agrable.
Donc voila vue mon style de jeu, ce que je compte en faire, vous me diriez de faire quoi ? strato / Tele ?
Je me demande aussi, la strato a un selecteur 5 positions, la tele seulement 3, la palette sonore entre les 2 est elle vraiment grande ?
Perso j'ai peur que la strato manque de puissance en sortie de micro, enfin voila dites moi un peu c que vous pensez de tout ca.
Doit bien y avoir des gens qui ont une tele et une strato ci non ?
Cordialement,
Gilder