Conseil choix d'une guitare

Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Salut a tous !

Voila j'envisage de m'acheter enfin une bonne guitare, une que je pourrais garder.
Alors voila le probleme c'est que j'aime et joue de tout (blues, rock, punk, metal...), je suis donc a la recherche d'une guitare polyvalente plutot haut de gamme.
Apres maintes reflections, mon choix s'est arrété sur une fat strat us, ou une gibson SG.
J'ai testé la srat, elle me convient bien mais j'ai pas eu l'occasion de tester de SG, a votre avis laquelle serait le mieux adaptée ?
Pour infos je joue sur un bandit 112.

J'attends vos conseils et vos suggestions !!

Merci
... And justice for all ...
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Prend la strat, c est beaucoup plus polyvalent que la SG.
blinkman50
la strat est beaucoup plus polyvalente du fait kel possede deux micro simple et un double les simple sont une tuerie chez fender un bo son clair exellent
pour le punk ta un micro double ki peut etre faudras changer
je prandrais un ducan distortion
mais pour le metal tu pourra en faire mais pa enormement pa du gros metal koi

la sg et + pour jouer du rock styla ac dc ou de heavy metal
blinkman50
la strat est beaucoup plus polyvalente du fait kel possede deux micro simple et un double les simple sont une tuerie chez fender un bo son clair exellent

Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
D'autres avis ?
pipomolo13
la strat c clair, mais bon apres ca depend du look que tu preferes.... la sg est pour moi et puis je la trouve assez polyvalente, bien sur pas comme la strat qui possede micros simple et double...
Pipoti Pipota
strato_25
si tu recherches la polyvalence prends la strat!!!
maintenant ça dépend ke de toi............ peut-être ke tu seras plus à l'aise avec la SG
Enjoy =)
__nirvanien__
blinkman50 a écrit :

1- si il veut du haut de gamme pas besoin de changer le micro

2 - pas de métal tout court

3 - SG et Heavy Metal ça fait deux
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Moi je trouve les deux guitares tres polyvalentes quoi qu'on dise.
Je pense que le choix se fait plutot au niveau du manche. La SG, c'est un tron d'arbre par rapport aux strat.
Evidemment le conseil que je te donne est d'essayé la SG et comme ca tu sera sur de toi

Maxime
Ouin ouin74
Ben j'ai tester les deux et je préfère le manche de la SG les autres on dirait des allumettes j'ai peur de les casser.

Maintenant faut arrêter de dire qu'une SG c'est pas polyvalente c'est faux je pense que l'on peut jouer a peu près de tout avec question de régalges...

Donc moi je te conseille la SG...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Lissium
Ok merci a tous, effectivement c'est ce que je pensais, tout va se jouer au niveau du manche, des que je peux je teste la SG et je verrais bien car apparement niveau polvalence c'est kiff kiff

En ce moment sur guitare électrique...