shelby a écrit :
En ce qui me concerne AUCUN soucis de tenue d'accordage.
Certes le vibrato sous licence n'est pas des plus précis mais il faisait TRES bien le taf. Après
je n'y allais pas comme un bourrin non plus mais chaque fois que je l'ai solicité, no soucy.
En même temps, si tu ne sollicitais pas des masses ton floyd...
Combien de temps as-tu joué cette gratte ? La qualité d'un floyd se juge essentiellement sur l'utilisation régulière à long terme.
[rien d'agressif ou de méprisant, je précise au cas où]
Et puis ce n'est qu'un exemple... il me semble difficile de le généraliser à une gratte d'occasion dont on ignore l'utilisation, le passé (modification de l'action sans détendre les cordes/ressorts = goujons rayés, couteaux émoussés).
Dans le même genre, j'ai testé une RG370 d'occasion, même floyd que la RG470, et elle se désaccordait au moindre bend/coup de whammy bar... c'est un exemple qui ne rejoint pas ton expérience... qu'en conclure ? Rien à part qu'il est difficile de généraliser à partir d'1 seul cas.
Pour les floyds Ibanez, j'aime bien me fier
au site de ce gars, qui en a testés un nombre suffisant.
J'ai suivi ses conseils, et je suis très satisfait de mon Edge (1er du nom) de 1989, que je malmène sans arrière-pensée.
shelby a écrit :
double post avec Milenko...c'est ça de faire plusieurs choses à la fois...ça prend du temps
Pas grave, ça lui fera 2 explications concordantes, ce qui renforce leur validité
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !