Conseil d'Achat

moanonyme
Bonjour,

Nouveau sur le forum je ne crois pas y avoir encore posté de message.

Guitariste depuis un moment déjà je veux cette année m'offrire une guitare, une vraie (qui me changera de ma Cort).

Après avoir lu à droite à gauche (y compris sur votre site qui m'a bien aidé), essayé pas mal de modèles (sous l'oeil malveillant du proprio du magasin du coin )...
J'ai opté pour un choix sure : une Strat american standard rosewood config SSS (ouais je sais c'est pas très original mais d'un autre côté, elle a fait ses preuves...).

Je joue principalement du rock (idôles: D.Gilmour, J.Beck, N.Young, un certain Jimi). J'aime bien le blues et les sons clairs, mais j'apprécie aussi une petite disto de temps en temps (mais pas niveau AC DC, plutôt genre Pink Floyd, BRMC).

Voulant acheter mon matériel sur internet, je n'aurais pas l'occasion d'essayer (la gratte j'ai squatté chez un pote y'a un moment mais l'ampli ??) d'où quelques questions que voici :

Mes questions :

- en Ampli j'ai opté pour un VOX AC15CC1 : se marie-t-il bien avec la Strat ?

- Est-il capable de rendre un bon overdrive ou une disto un peu pêchue ?

- Sa disto est-elle suffisante ou faut-il y ajouter une pédale (je pense à une Boss SD-1) ?

- Je n'ai jamais ue d'ampli à lampe avant : est-il compliqeé à entretenir ?

- La puissance de ses 15 W suffit-elle pour tenir en groupe ? (batteur pas trop bourrain)

- j'hésite avec le séduisant orange tiny terror combo (l'absence d'equalizer et de standby m'ayant fait penché pour le Vox) quid ?

- je compte profiter des prix de Euroguitare.com. Quelqu'un a-t-il déjà acheté du matos à cette entreprise ? Qu-est-ce que ça donne niveau fiabilité du matos, garantie, livraison ?

Deux / trois liens :

http://fr.euroguitar.com/guita(...)db7c6

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

http://www.zikinf.com/materiel(...).html

Merci pour le temps consacré à lire et à répondre à mes questions (car je suppose que ces dernières doivent-être assez récurentes...)
Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le
Qu'on m'arrête si je me trompe, mais le VOX AC15 n'a pas de disto il me semble...? J'en ai essayé un (AC30) il y a quelques temps, je n'ai pas été convaincu du tout... Donc fais toi ton idée si tu veux mon avis!
Mais 15W devraient suffire à couvrir un batteur (tout dépend de l'acoustique de la salle de répète après!)
Sinon, il y a des Laney (LC15 et VC15 je crois) et Peavey (Classic 30, je ne sais pas s'ils en font en dessous en puissance) qui pourraient te plaire

Ah, et puis Orange, si tu ne cherches pas la disto, ça ne sert pas trop d'investir dedans je pense
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
  • Publié par
    Invité
    le
Je vais essayer de taider un peu même si j'ai pas une super connaissance d'amplis. Pour ton vox t'en fais pas pour la puissance 15W ça suffira normalement ya pas de raisons. Ensuite je pense qu'au niveau disto pas de problème les vox ça envoie... Pour ma part en tout cas . Maintenant je connais pas trop la guitare mais ça devrait aller je pense( a confirmer peut être) . Après euroguitare il doit pas y avoir de problème ça ma l'air d'un bon magasin... Et enfin pour la pédale tu peux toujours en rajouter une plus tard, en fonction de tes besoins. C'est pas le plus important déjà un nouvl ampli ça va te donner de nouveaux sons. En espérant t'avoir un peu aidé!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Bon ba rectification, tous les Vox n'envoient pas en disto, d'ailleurs le domaine de prédilection de Vox n'est pas du tout la disto.
Après je laisse parler les pros de la marque.
  • Publié par
    Invité
    le
Autant pour moi je dois avoir un mauvais souvenir ou confondre
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Axlslash a écrit :
Autant pour moi je dois avoir un mauvais souvenir ou confondre

Les Valvetronix ont des canaux qui dépotent en disto, mais à la base, Vox, c'est plus orienté Rock.
moanonyme
- Donc l'achat d'une pédale à côté est conseillée ? (pour obtenir un les sons de Gilmour à Hendrix)

- Boss SD-1 : Super-overdrive ou Distorsion ?

- tu parles des Laney VC15 et LC15, je suis allé voir ils ont l'air bien aussi.. Je suis encore moins décidé qu'avant qu'ont-ils de plus si tu les as essayés ?
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Pour l'ampli, j'dirais Bugera V22.
Le petit prix (310€) peut donner des doutes, mais pour ce prix, il tue. Tout lampe, 22w, allure vintage, son à mi-chemin entre Vox et Marshall, son pas aussi superbe qu'un Orange ou un Engl à 2000€, mais il égale, voire surpasse les amplis du genre Vox Ac15 à 700€...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?

En ce moment sur guitare électrique...