Conseil de gratte pour jeu Grind et H¤C

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mais pour une chambre de 8 m carré ce n'est pas un peu beacoup un 80 watts tu crois ?...il n'ay a pas le méme model en 30 ou 50 watts ?
Grindcore is love !
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
J'ai aussi une chambre de cette taille, je suis en appart sans insonorisation spéciale et je joue entre 0.5 sur 10 (ne gène vraiment personne) et 1 sur 10 légèrement passé (ça commence à ronfler sévère pour un appart) en disto high gain, gain à fond. Donc c'est sur que tu exploites peu ses possibilités, mais tu peux jouer doucement. Ce qui est bien c'est que tu peux facilement passer aux répètes avec batterie, aux bars et aux petites scènes après
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Dime_RIP
arrétez avec le line 6 Spider II
l'heure est a Randall l
Oh YEAH
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
il ne te faut pas prendre le rg 50 pour faire du grind, les hp ne snt pas fait pour sa, prend le peavy, sa ira tres bien
Dime_RIP
greham a écrit :
il ne te faut pas prendre le rg 50 pour faire du grind, les hp ne snt pas fait pour sa, prend le peavy, sa ira tres bien

qui te parle du rg50tc?
avec le rg75DG2, je joue du Cannibal et ça sonne bien lourd t'inquiete pas pour ça
Et bien...aprés tous ces avis mes idées commencent peu a peu à se mettre en place...je vais m'orienter vers un peavey en demandant conseil a un ami a moi qui a un magazin sur le choix du model, pour la guitare je me décide à prendre la EC 400 de LTD en espérant qu'elle conviène a un jeu grind et death de toute facon j'ai quelques morceaux bien costaud à lui faire endurer histoire de voir si ca tiend la route lol ...Vous pouriez m'en dire plus sur les Randall ? Merci

PS : Dimebag Darrell R.I.P
Mieszko Talarscyk (gtr/vocal Nasum) R.I.P
Grindcore is love !
Orthodoxyn
sinon la viper de LTD sonne bien
sinon jouer avec une ibanez ou une jackson soloist ou dinky ... bon manche les jackson
Dime_RIP
Knot Maggot a écrit :
Et bien...aprés tous ces avis mes idées commencent peu a peu à se mettre en place...je vais m'orienter vers un peavey en demandant conseil a un ami a moi qui a un magazin sur le choix du model, pour la guitare je me décide à prendre la EC 400 de LTD en espérant qu'elle conviène a un jeu grind et death de toute facon j'ai quelques morceaux bien costaud à lui faire endurer histoire de voir si ca tiend la route lol ...Vous pouriez m'en dire plus sur les Randall ? Merci

PS : Dimebag Darrell R.I.P
Mieszko Talarscyk (gtr/vocal Nasum) R.I.P

bah ça déchire
ayant essayé aussi le Bandit 112 qui sonne très bien aussi pour le prix, j'ai penché pour le Randall que j'ai préféré

bah avec je joue essentiellement du trash/death divers- de Slayer, Pantera, Carcass, A Enemy, COB, C Corpse, Death, Megadeth...

ça sonne quoi - tiens http://img52.echo.cx/img52/816(...)s.jpg
mon matos pour te donner une idée de ce que j'utilise (je ne suis qu'un amateur, tu verras, mais ça me suffit pour résonner les murs et faire chiers les voisins et les collocs )

et encore tiens un decsriptif de la bestiolle http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Tofgangxxl
Vigier excalibur Ultra HSH ... pas d'autre modele

HxC, c'est pas metal mais c'est proche mais c'est une toute autre culture y'en a meme qui ne manges pas de viande

Pour l'ampli en general faut mieux investir dans du Mesa Boogie, ca depend au debut tu peux prendre ce qui te tombes sous la main avec ou sans lampes
Dime_RIP
tofgangxxl a écrit :
Vigier excalibur Ultra HSH ... pas d'autre modele

HxC, c'est pas metal mais c'est proche mais c'est une toute autre culture y'en a meme qui ne manges pas de viande

Pour l'ampli en general faut mieux investir dans du Mesa Boogie, ca depend au debut tu peux prendre ce qui te tombes sous la main avec ou sans lampes

je pense qu'on est plus dans le même budget même en tapant dans une simple tête solo Rectifier par rapport à un Bandit 112 ou un Randall

Pourquoi pas un VHT faut arreter les connerie de proposer du matos de killeur a des prix qu'on rien a voir a ce que la personne recherche

il a un budget de 700/800 euros
même en prenant un simple combo 1*12 rect-o-verb il devra taper dans les 2000 euros au moins donc dire Mesa n'est pas raisonnable
Bein merci j'vais me renseigner et pour le Bandit 112 de Peavey et pour le Randall RG75D/G2
Grindcore is love !
Dime_RIP
Knot Maggot a écrit :
Bein merci j'vais me renseigner et pour le Bandit 112 de Peavey et pour le Randall RG75D/G2

j'ai pas précisé
il y a plusieurs modeles sur les Randall de la serie G2
il y a les tetes 100 et 200 watts et leurs versions combo
D'aussi les versions combo 75 watts avec (RG75DG2) et sans effets (RG75G2)

si tu joue chez toi, penche pour les combo 75 voire 100 watts (même si ça fait gros 100 watts même transistors)
pour un groupe, 100 ou 200 watts combo ou tete

tiens les liens avec prix catalogue
http://www.washdall.com/g2.php

sinon t'as la version lampes rg50TC ( ia un sujet sur ce forom de plus de 80 pages )
ba le soucis c'est que je vais en avoir besoin pour chez moi ca c'est sur mais vu que ce n'est pas sur que l'ont ai un bon ampli en salle je ne sait pas si je dois opter pour une super puissant ou une puissance raisonable...tout le probléme est la !
Grindcore is love !
Dime_RIP
Knot Maggot a écrit :
ba le soucis c'est que je vais en avoir besoin pour chez moi ca c'est sur mais vu que ce n'est pas sur que l'ont ai un bon ampli en salle je ne sait pas si je dois opter pour une super puissant ou une puissance raisonable...tout le probléme est la !

pour chez toi un 2*12 +100 watts au max et sur scene un 2*12 + 100 watts au mini (en transistors je parle)

voila

j'ai un 100 watts a lampes chez moi et c'était une belle connerie
Rss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rss
    le
pour du grindcore choppe le peavey bandit 112 parce qu'il est pas cher et la disto est monstrueuse sinon en gratte LTD c'est bien mais bon pour du grind fo une gratte précise sinon sa par vite en bouilli sonore lol
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
tofgangxxl a écrit :

Les grindeux de chez moi ne mangent pas de viande non plus. Enfin les grindeux de gauche, parcequ'on a aussi les grindeux de droite qui eux mangent de la viande. Bien que je suis sur que les grindeux de gauche ne refuseraient pas un steak de grindeux de droite
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur guitare électrique...