Conseil de gratte pour jeu Grind et H¤C

Bonjour ,

Je dispose d'une yamaha RGX 121Z depuis 1 an et demi bientôt et je souhaiterai en changer vu que j'ai largement progresser et qu'avec des amis à moi nous montons un groupe de grindcore...mais j'aimerais savoir quel serais la guitare la plus approprié pour ce jeu (grindcore, hardcore)...on m'a conseilé la LTD EC 400 mais avant de faire un truc que je pourrais regreter je demande conseil...mon budget est de 700 a 800 euro vu que je compte me racheter un amplificateur
Merci de vos reponses a bientot...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
tu veus que ta gratte soit polyvalente quand mème ou pas ? et puis bon faut savoir que le grind ne nécéssite pas une gratte ultra bourrin si t'écoute gronibard tu vera bien que la gratte c'est pas supra bourina comme dans le death ou quoi donc faut voir les schecter sont pas mal , les LTD esp sont pas mal aussi tous ca c'est le son emg 81 faut aimer déja au déja au départ .
jp from mars
de toute façon il te faut une gratte avec un manche rapiiiiiide.
Moi je dit Ibanez, Jackson,LTD ou ESP, essaye et voit.
Ba pour la polivalence, en bas de gamme j'ai ma yamaha pacifica que j'ai depuis bientot 2 ans et demi (K-do d'un oncle...ouai c'était généreux) et je ne joue pas de grind a la gronibard mais plutot à la dead infection nasum pigsty regurgitate...donc des sons assez agressifs, rien avoir en somme...quand a la EC 400 je l'ai essayer j'ai pas mal apprécié le touché du manche, la précision des micro est elle aussi assé bonne mais je me demandais si dans la même ligné il pourrais y en avoir des mieux.
Grindcore is love !
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
tu nora pas mieu en precision, c'est un emg 81 quand meme, mais alors, si tu la prend, oublie ton ampli tout neuf...
Pourquoi?...elle n'est pas si cher que ca pour une guitare de ce type
Grindcore is love !
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
ben, si ton budget est de 700 800 euro, il ne te restera rien apres avoir acheté la eclipse 400
nan j'ai prévu 700 800 euro déduit de tout largent que j'ai pour un ampli et une guitare...d'aileur a ce propos...c'est le marshall COMBO 100 WATTS A DFX...pendant qu'on y es quelqu'un la déja essayé je n'ai lu que les caractéristique sur le net http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=MMA*69065

Ou me conseilez vour le COMBO 50 WATTS :

http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=MMA*69065

Ou bien le 30 WATTS :
http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=MMA*69065

J'hésite vu que pour mon chez moi un 30 watts serai largement sufisant mais je ne suis pas sur qu'en salle de répéte ils en disposent d'un donc pe être le 100 watts vu que c'est le minimum pour couvrir corectement une batterie
Grindcore is love !
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Va voir dans le forum amplification fais des recherches, le sujet a été abordé des milliers de fois, mais pour ce que tu veux jouer au prix (voir moins cher) des MG Marshall tu as beaucoup mieux chez le Bandit 112 de Peavey (transistor émulant des lampes) ou le Spider 2 de Line6 (modélisation).

J'ai toujours très fortement supporté le Peavey qui est à moins de 400 euros neuf maintenant et qui a vraiment de la très très bonne disto, après c'est à toi de voir.

Les Marshall sont des bons amplis aussi, mais pour faire ce que tu veux faire, grind notamment, bof :/
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
j'ai pas tres bien compris ton histoire de budget
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
le gratteu de ultra vomit a une ec 400
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
8O Prends pas d'ampli transistor Marshall pour jouer du metalgrindhardcoresuperbourrinquidéfonceleplafondavecladistoafond

...sauf si tu as deja prévu la pédale de distorsion (et encore)
Pour répondre à greham bien c'est simple 1200 euro donc déduit de ce budjet la guitare a 700 euro ca me laiss 500 euro pour un ampli...

Quand a Zukov...je trouve que line 6 rend tres mal en groupe la disto est beaucoup trop synthetiques a mon gout, pour le peavey je vais me renseigner merci

Pour Fnaze...oui j'utilise une pédal de disto, la DOD DFX 5
Grindcore is love !
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
J'ai le même avis sur le Line6 mais bon je le propose toujours avec le Bandit après c'est à toi de faire le choix. Le bandit a ses 3 propres distos maisons (une satu vintage, une grosse disto modern et un high gain) de très bonne qualité. Grosse polyvalence, très chaleureux pour du transistor, 400 euros neuf pour du 80W, que demande le peuple
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Mais pour une chambre de 8 m carré ce n'est pas un peu beacoup un 80 watts tu crois ?...il n'ay a pas le méme model en 30 ou 50 watts ?
Grindcore is love !

En ce moment sur guitare électrique...