Conseil entre 3 guitares folk !

Bonjour, je souhaite offrir une guitare folk à mon ami, j'ai fait un petit tour de vos nombreux conseils et il me reste 3 guitares en rapport avec mon budget, mais je n'arrive pas à me décider :

- Guitare acoustique CORT SERIE EARTH - E70BK

- Guitare acoustique OLYMPIA OD10S

- Guitare acoustique YAMAHA F310

Laquelle me conseillerez-vous ? mon ami a joué de la basse quand il était ado et maintenant se remet un peu à jouer sur une vieille guitare classique

Merci beaucoup
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je peux juste te dire que la corth est pas mal. Mais par rapport aux autres je saurais pas trop du tout comparer vu que je les ai jamais vue ni essayées...

Bonne soirée
  • Publié par
    Invité
    le
pareil j'ai jamais essayé les deux autres, mais cort semble être une valeur sûre.
--
  • Publié par
    --
    le
Valeure sur qui n'a rien trop à envier à certaines guitares à prix plus élevé je trouve. Mais bon, je ne peux pas comparer avec les autres...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Yamaha est aussi une valeur sure et Olympia, selon guitariste acoustisque le journal ,une très bonne affaire
like a fiddler on a roof
Ichimaru
je connais pas la Olympia

par contre la Earth 70 je conanis ai pu essayé, bon c'est pas les pplus belles Cort mais bon ça sonne convenablement pour le prix.

La Yamaha F310 est une référence à part entière pour les vendeurs en tant que première guitare, par contre la table n'est pas massive le Meranti composite pour le dos et les eclisses sonnera plus terne que l'acajou composite qui compose (^^) le dos et les éclisses de la Cort
Left right left...
Bon pour le coup je pense que je vais éliminer la Olympia, elle est en plus un petit peu au dessus de mon budget !

je vais cogiter entre la Cort et la Yamaha

Merci à tous pour vos conseils
Finalement je me suis décidée pour la Cort, tous vos avis semblent de recouper et puis mon intuition me dit que c'est la bonne

Merci à tous et joyeux noël
--
  • Publié par
    --
    le
J'espère que tu auras du plaisir avec en tout cas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...