Conseil et infos pour un manche de chez B.Hefner (US)

leaedman
Salut à tous !

Etant sur un projet de strat perso et étant à la recherche d'un manche bien spécifique, j'ai trouvé sur cette boutique sur le net :

http://www.bhefner.com/index.p(...)e=EUR

Ils proposent un maximum de style de manche et d'options... Le truc c'est que je n'ai aucune infos concrètes sur cette boutique et j'aimerai avoir éventuellement des avis mais aussi des conseils pour l'achat de mon manche !

1) Que pensez-vous de cette boutique ?

2) Je souhaite un manche avec exactement les mêmes caractéristiques de la "number one" de Stevie Ray Vaughan. Donc radius de 12", manche en C, palissandre EBONY, 21 frettes... Mais je bloque sur la taille des frettes, la taille des trous pour les tuners (d'ailleurs KLUSON ou GOTHO ? lol ) et sur le modèle à prendre pour le sillet !

Help me please

Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre une photo de ma strat en cours...
leaedman
Merci pour votre aide les gars... C'est cool !
jugejackson
A l'ère d'internet, la patience est une vertu qui se fait rare...
Colonel Blues
l'impatient qui ne supporte pas d'attendre une journée pour une réponse donnée par des gars bénévoles sur un forum a écrit :

Hé ho ! Cool mon gars !
Toi t'es trop habitué à être servi illico presto, ça se sent tout de suite…

Bon, sinon, le lien que tu donnes nous montre un manche qui ne correspond pas du tout aux caractéristique de la Number One SRV

Son manche était une grosse pioche, montée en frettes "jumbo", méca vintage, sillet os, et souvent changé par son guitar tech, vu que le Stevie était plutôt rude à l'usage…

Donc, ce serait plutôt du style :
http://www.bhefner.com/index.p(...)_view

…sachant que là, le dressage plus planif des frettes n'est pas compris…

Autrement, je ne connais pas ce shop, mais ça a l'air sérieux, vu d'ici…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
leaedman
Colonel Blues a écrit :
l'impatient qui ne supporte pas d'attendre une journée pour une réponse donnée par des gars bénévoles sur un forum a écrit :

Hé ho ! Cool mon gars !
Toi t'es trop habitué à être servi illico presto, ça se sent tout de suite…

Heuuu... Faut pas le prendre comme ça... C'était nullement de l'impatience, juste un constat d'un gros bide de mon sujet ! Je pensais que le p'tit smiley qui se marre comme un con aurait fait comprendre la situation
J'suis pas du genre à pleurer parce que j'ai pas une de réponse

Colonel Blues a écrit :

Bon, sinon, le lien que tu donnes nous montre un manche qui ne correspond pas du tout aux caractéristique de la Number One SRV

Son manche était une grosse pioche, montée en frettes "jumbo", méca vintage, sillet os, et souvent changé par son guitar tech, vu que le Stevie était plutôt rude à l'usage…

Donc, ce serait plutôt du style :
http://www.bhefner.com/index.p(...)_view

…sachant que là, le dressage plus planif des frettes n'est pas compris…

Autrement, je ne connais pas ce shop, mais ça a l'air sérieux, vu d'ici…

Donc par rapport à ce que j'avais indiqué tu conseil donc ceci :
- trou 11/32 pour mécanique KLUSON
- Sillet OS
- Frettes JUMBO 6100

C'est noté. Merci pour l'aide
leaedman
Onvatouscrever a écrit :
Si si, on le prend comme ça.

OK ! Merci pour ta contribution... Va fait vachement avancer le sujet

En ce moment sur guitare électrique...